Des manteaux chauds sont laissés à leur disposition un peu partout dans les rues
Ces enfants géniaux trouvent la solution pour réchauffer les SDF cet hiver au Canada
L'hiver approche et si pour la majorité d'entre nous, cela évoque la famille, le père Noël et la cheminée. Pour d'autres malheureusement, cela évoque le froid, le vent, les douleurs et les gerçures, et même la mort. Au Canada, les hivers sont particulièrement rudes. C'est pour cela qu'une femme - accompagnée par plusieurs enfants - a pensé aux sans-abris et à leur combat quotidien contre les difficultés et le froid.
Tara Smith-Atkins, sa fille de huit ans et sept de ses amis ont d'abord demandé à toutes les personnes de leur communauté si elles avaient des manteaux d'hiver, doudounes, parkas, etc. à donner, pour la bonne cause. L'opération a duré quelques semaines.
Source photo : Tara Smith-Atkins
Et le 15 novembre 2015, jour de l'anniversaire de la fille de Tara, ils sont allés les accrocher sur des poteaux publics dans les rues de la ville d'Halifax, au Canada.
Source photo : Tara Smith-Atkins
C'est original comme anniversaire !
Tara, sa fille et ses amis sont restés une heure dans la rue pour effectuer leur bonne action.
Source photo : Tara Smith-Atkins
En revenant dans la voiture pour rentrer à la maison, ils étaient congelés et se plaignaient du froid. Pourtant, ils étaient bien emmitouflés.
Source photo : Tara Smith-Atkins
"Je ne suis pas perdu. Si vous êtes coincé dehors dans le froid, s'il-vous-plait, prenez-moi pour vous tenir chaud !"
Source photo : Tara Smith-Atkins
Les enfants se sont donc rendus compte du calvaire de vivre dans le froid pour les dizaines de sans-abris de leur ville.
Source photo : Tara Smith-Atkins
Bravo à vous les enfants !
Source photo : Tara Smith-Atkins
Voilà une jolie anecdote qui montre que l'esprit de Noël, ce n'est pas simplement des dizaines de cadeaux au pied d'un sapin dans une maison chaleureuse. C'est aussi aider son prochain, qu'on le connaisse ou non.
Bien sûr, ce n'est pas avec des manteaux que l'on réglera le problème de la pauvreté et cette honte d'être dans des pays riches rempli d'appartements vides et de sans-abris dans les rues. Mais c'est déjà un geste qui représente beaucoup pour eux.
Si cette idée toute simple vous a touché, vous pouvez liker, commenter et partager l'article !
Vidéo associée : Il construit des maisonettes pour les sans-abris et devient un exemple sur internet