Marcher pieds nus un peu tous les jours vous améliore votre circulation
La marche pieds nus est extrêmement bonne bonne pour votre santé
Avez-vous déjà entendu parler du earthing ? Il s'agit de cette pratique qui consiste à marcher pieds nus afin de se libérer de vos énergies négatives. Recommandée par certains kinésithérapeutes, elle rencontre un public de plus en plus large et pour de très bonnes raisons. Et si vous trouvez le concept étrange, essayez de vous souvenir du plaisir que vous ressentez quand vous marchez dans le sable un soir d'été sous un soleil couchant avec une légère brise marine soufflant dans vos cheveux négligemment lâchés au vent.
source : psychologies.com
Les personnes pratiquant cette marche pieds nus expliquent que le contact entre la peau et le sol, que ce soit de l'herbe, du sable ou même de la terre permettrait de se vider de ses ondes négatives tout en amassant des flux d'énergie bénéfiques.
source : cavegirl.co.nz
Et chez certaines personnes marchant régulièrement pieds nus les résultats sont géniaux : sang plus fluide, tissus oxygénés, sommeil plus récupérateur. Cela serait un très bon moyen d'avoir un corps sain en en faisant un petit peu tous les jours. Et il va falloir en profiter tout de suite car une fois que l'hiver sera arrivé, la perspective de marcher dehors pieds nus sera probablement moins réjouissante.
source : bloggedtopics.com
Si vous pratiquez régulièrement le earthing n'hésitez par ailleurs pas à prendre grand soin de vos pieds en les massant avec un baume hydratant ou encore en leur offrant un petit bain aux huiles essentielles bien mérité. Vous y prendrez du plaisir et vos pieds vous diront un grand merci.
Partage cet article à tes potes qui sont toujours en baskets pour qu'ils enlèvent leur petites chaussettes et foulent le sol de leurs doux petits petons.