Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

257K

VUES

Ne vous mariez surtout pas avant d'avoir posé ces 15 questions à votre partenaire

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Enfants, sexualité, religion, famille, soyez clairs avant de choisir vos demoiselles d'honneur !

Le mariage fait partie des grandes étapes de la vie. Qu'il soit religieux ou non, il représente l'amour que deux personnes portent l'une pour l'autre et l'union de ces deux êtres. Mais avant de se lancer et de lier sa vie à celle d'une autre personne, il faut être sûr de soi, car de plus en plus de mariages finissent mal. Voici 15 questions à poser impérativement à votre partenaire. Ses réponses devraient vous aider à faire le point et à savoir si votre couple est prêt à franchir le pas... ou pas !

Êtes-vous d'accord sur le fait de devenir parents (ou pas) ?

 

mémoire

 

Un couple marié fait souvent le choix de faire des enfants dans les années qui suivent. Mais est-ce une obligation ? Bien sûr que non. Faites bien le point avec votre partenaire pour savoir quelles sont vos attentes réciproques. Et si vous voulez tous les deux devenir parents (au même moment de vos vies), abordez aussi l'éducation, c'est important !

 

Avez-vous tout partagé sur vos antécédents médicaux, vos problèmes de santé (physiques et psychologiques) ?

 

flamme

 

Une autre question très importante, surtout si vous envisagez d'avoir des enfants.

 

Pourrez-vous ensemble parler librement de vos envies, de vos besoins et de vos peurs au niveau sexuel ?

 

parent

 

Très souvent, c'est une insatisfaction au niveau sexuel qui entraine les couples vers la mauvaise pente, et la rupture (une fois marié, le divorce). Même mariés, il faut continuer à discuter, entretenir la flamme, s'écouter, s'adapter, chercher à surprendre. Bref, être un éternel amant.

 

Êtes vous clairs sur vos orientations morales et religieuses ?

 

grandir

 

Encore une fois, cette question est à mettre en relation avec la volonté du couple d'avoir des enfants. Il faut qu'entre vous, les choses soient très claires au niveau spirituel. Vous pouvez ne pas croire du tout en la même chose et que cela ne crée aucun conflit. Sauf que lorsqu'il s'agira de l'éducation de vos enfants, certaines problématiqeus pourraient refaire surface si vous n'en avez jamais parlé convenablement.

 

Y a-t-il des choses que l'un ou l'autre n'est pas prêt à abandonner dans ce mariage ?

 

tempête

 

Le mariage est une union, une fusion. Ce qui ne veut pas dire que les deux membres du couple perdent entièrement leur personnalité propre. Au contraire, il faut savoir conserver un jardin secret. Mais il est aussi important que les deux personnes en discutent pour en prendre consciences. Car lorsqu'une personne donne tout et s'abandonne dans son mariage alors que l'autre reste en retrait, cela peut créer des tensions...

 

En page 2, on vous donne encore quelques clés pour vous poser les bonnes questions !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^