Marilyn Manson : le chanteur de nouveau accusée d’avoir abusé d’une mineure

Marilyn Manson est une nouvelle fois au cœur d’une affaire d’agression s*xuelle.

Par Aylan-afir Modifié le 09/04/2023 à 13:24
Notez cet article

Une nouvelle plainte d'abus s*xuel et d'attouchements a été déposée à l'encontre du chanteur Marilyn Manson. Le magazine Rolling Stone, qui a relayé l'information, déclare que les faits se sont produits en 1990. D'après certaines sources, la victime était encore mineure au moment de l'agression. Décryptage de cette révélation.

Nouveau scandale s*xuel

Les plaintes s'abattent en masse sur le chanteur. Après avoir été accusé par Ashley Smithline, mannequin, et par l'actrice Esmée Bianco, c'est au tour d'une autre femme de témoigner. Il s'agit de Jane Doe, qui a porté plainte pour le même motif mais qui souhaite rester anonyme. Elle déclare avoir été victime « d'abus s*xuel, d'agression s*xuelle et d'attouchements », en 1995, alors qu'elle avait à peine 16 ans.

La jeune femme raconte le déroulement des faits. Après avoir assisté au concert du chanteur à Dallas, elle se rend près de son bus de tournée pour l'attendre. Lorsqu'il arrive enfin, il lui propose de le rejoindre dans le véhicule, elle et une autre fan. Et c'est là que tout bascule. Une fois à bord, Marilyn Manson aurait force la jeune femme à « avoir un rapport s*xuel avec p*nétration v*ginale », alors que « l'un des membres du groupe regardait ».

Il aurait menacé de « la tuer, elle et sa famille »

Jane Doe, de son surnom, affirme qu'elle était vierge au moment des faits. Pour rappel, l'âge de consentement à l'époque était de 17 ans. Dans sa déclaration, elle raconte que Warner s'était moqué d'elle juste après avoir abusé d'elle, alors qu'elle avait atrocement mal.

« Effrayée, humiliée et perdue », la plaignante se serait ensuite fait jeter du bus, sous la demande du chanteur, qui lui aurait dit de « foutre le camp ». Mais avant cela, le présumé coupable l'aurait d'abord menacée de « la tuer, elle et sa famille, si elle racontait ce qu'il s'était passé ». Lors de l'incident, l'un des membres du groupe lui aurait donné le numéro du chanteur, afin de pouvoir le recontacter. Ce qu'elle aurait fait quatre ans plus tard.

Une deuxième agression en 1999

Alors qu'elle ne contacte le chanteur pour s'expliquer, en 1999, Jane Doe subit une deuxième agression s*xuelle. Selon son témoignage, Brian Warner, de son vrai nom, avait tout orchestré avec son groupe pour la faire tomber dans son piège. Elle l'accuse d'avoir tenté d'avoir « une emprise psychologique sur elle, pour en faire un objet s*xuel ».

La jeune femme ne s'est pas simplement contentée de porter plainte contre le chanteur. Elle a accuse également d'anciennes maisons de disque, à l'instar de Nothing Record, qui auraient, selon elle, laissé faire l'artiste sans intervenir. Interrogé, l'avocat de l'accusé déclare que son client ne connaît pas du tout la plaignante. Selon lui, « il n'a aucun souvenir de l'avoir rencontrée il y a 28 ans ».

Il faut dire que le chanteur n'en est pas à sa première plainte pour agression s*xuelle. D'autres femmes ont raconté avoir vécu une histoire similaire. À l'exemple de l'actrice Rachel Even Wood qui rapporte avoir subi un lavage de cerveau du chanteur, qu'elle qualifie de manipulateur.

Laisser un commentaire

* Champs requis