La secrétaire générale du Syngof a tenu sur leur page facebook des propos allant à l’encontre de l’éthique médicale
Carton rouge pour une gynéco et ses propos scandaleux sur l’IVG dans Allo Docteur
Le 15 juin dernier, Docteur Elisabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof, annonçait qu'elle ne donnait pas d'arrêt de travail aux femmes subissant une IVG médicamenteuse. Une idée dangereuse à véhiculer.
source : Facebook
En effet, une IVG médicamenteuse n'est pas sans conséquences, il est possible d'avoir des complications et il est clairement et formellement déconseillé d'aller travailler le jour de l'IVG, mais Elisabeth Paganelli ne l'entend pas de cette oreille.
En réponse à son message rétrograde et un peu sexiste, Marina Carrère d'Encausse pousse un coup de gueule bien senti et juste.
source : Facebook
Bien qu'Elisabetch Paganelli reconnaisse qu'effectivement, une femme ne peut pas travailler le jour de son IVG, elle refuse de lui laisser un jour d'arrêt. En effet, la femme n'a qu'à avorter un jour férié, ou alors prendre un jour de congés.
source : Facebook
Plus loin encore, Paganelli ferait ça pour l'égalité des sexes ! Du grand délire si l'on considère, comme le rappelle Marina Carrère D'Encausse qu'aucun home n'a jamais eu à subir une IVG médicamenteuse.
Sur Twitter, les réactions positives suite au message de la présentatrice se se sont pas faites attendre :
Tres bien le #CartonRouge de @michelcymes et Marina Carrère d'Encausse durant le #journaldelasanté @France5tv @Allodocteurs #IVG
— NadegeToutCourt (@NadegeToutCourt) 21 juin 2016
@Allodocteurs belle mise au point suite à ces propos honteux et rétrogrades concernant les femmes et leur droit à l'IVG.
— Agnès B. (@AmyJannah) 21 juin 2016
Marina Carrère d'Encausse dans @Allodocteurs : le coup de gueule qui fait du bien !! âð¼ #IVG #CartonRouge #Merci https://t.co/5qibQLRPeO
— ∞ Florence ∞ (@2BeEnlightened) 21 juin 2016
Tandis que sur la page Facebook du Syngof, les réactions négatives affluaient :
source : Facebook
Pour finir, le Syngof a répondu à la polémique avec un message rempli de cynisme, demandant s'il fallait aussi donner un arrêt de travail à l'accompagnant obligatoire (en effet, l'IVG médicamenteuse nécessite d'être accompagné, même si elle est praticable chez soi), une mauvaise façon d'admettre que l'on a tort.
Cet article vous a touché ? N'hésitez pas à faire passer le message en le partageant, le likant, ou le commentant.