Pour faire de la place à l’élevage de masse, le gouvernement accepte cette horreur
Non au massacre de 45 000 chevaux sauvages au profit des gros élevages
L'organisation chargée de gérer l'espace public aux USA vient de valider l'extermination des 45 000 chevaux sauvages afin de libérer de la place pour les élevages de masse.
source : pinterest
Il faut dire que les éleveurs paient pour faire paître dans ces espaces leurs vaches et autres animaux, mais pas les chevaux sauvages (ils n'ont pas de porte monnaie), qui jouissent donc gratuitement du domaine public.
Il y a un siècle, on comptait 2 millions de mustangs dans les terres publiques des USA, puis la moitié fut réquisitionnée pour la première guerre mondiale, d'autres furent abattus pour être transformés en farine animale où simplement pour avoir traîné trop près des élevages. Dans les années 70, on ne comptait plus que 270 000 chevaux sauvages, du coup, une loi a été votée pour les protéger, mais ça, certains semblent l'avoir oublié. Aujourd'hui, il n'en reste plus 45 000 en liberté.
Evidemment, ces chevaux sauvages pausent quelques problèmes, notamment au niveau environnemental, et c'est la raison principale invoquée parc ceux qui souhaitent les voir disparaître. Mais doit-on rappeler que ces mêmes personnes sont la la tête de grandes industries de la viande ? Cette industrie qui est à ce jour la plus polluante ?
source : life magazine
Face à ce problème, de nombreux chevaux on été capturés dans le but d'être revendus, mais la demande étant moins importante que l'offre, les prix sont vite devenus dérisoires, incitant alors des abattoirs américains ou mexicains à acheter les bêtes en masse pour en faire de la viande.
Nous vous invitons à signe la pétition dénonçant ce massacre !
Cet article vous a révolté ? Faites-le savoir et partagez-le !