Les comptines, les coloriages, la sieste et aucune responsabilité, c’était le pied !
12 choses qui montrent qu’en maternelle, la vie était beaucoup plus belle
Ce qui est dommage avec la maternelle, c'est qu'on ne s'en souvient pas toujours. Et pourtant, quand on les voit s'amuser, on les envie un petit peu. C'est tellement bien la maternelle ! Une période bénie sans contrainte, sans responsabilité, à part celle de jouer et de partager !
1. On chantait des comptines débiles et on kiffait ça
Source photo: Giphy
Rien à foutre de 50 Cent, nous, on avait la bergère et son crew de patapons tout ronds. C'était le hit de la maternelle !
2. Pour nous calmer, on faisait du coloriage
Source photo: Giphy
Et attention, si on dépassait la ligne, on se faisait gentiment engueuler. On était aussi nerveux qu'un démineur sur une bombe atomique. Et puis, il y avait les thugs qui coloriaient autour du dessin plutôt que dans le dessin.
3. On retrouvait nos copains
Source photo: Giphy
C'était vos premiers amis et toutes les bêtises, vous les faisiez ensemble. Vous hurliez toujours "on a faim !" à la cantoche. De vrais petits voyous.
4. Les filles étaient de vraies pimbêches
Source photo: Giphy
Un jour, elle vous donnait le crayon doré. Le lendemain, elle vous piquait vos jouets. C'est pas facile à comprendre, les filles.
5. Il y avait des jouets partout à votre disposition
Source photo: Giphy
Des trottinettes, des ballons, des cerceaux, c'est le paradis pour un morveux entre 3 et 5 ans. Et pour vous, il y en avait plein.
6. Le repas de la cantine ne vous paraissait pas ignoble à l'époque
Source photo: Giphy
Poulet-purée ? C'était 100 fois mieux que n'importe quel repas gastronomique de Bernard Loiseau.
7. La boîte à cube
Source photo: Giphy
Ça ne rentrait jamais dedans. En même temps, si vous essayez de rentrer un cube en bois qui fait 3 fois la taille du trou, ça risque de coincer.
8. La sieste
Source photo: Giphy
A l'époque, on râlait mais on y allait quand même. Aujourd'hui, on tuerait pour avoir une sieste quotidienne. C'était une époque plus douce et plus innocente.
9. Les cours à la piscine
Source photo: Giphy
Certains maîtres-nageurs nous apprenaient à la dure. On te lâche dans le grand bassin et on voit comment tu te débrouilles. Et pas de flotteur, c'est tricher.
10. La pâte à modeler
Source photo: Giphy
On faisait des serpents, des boules et des monstres informes. Bien évidemment, on mélangeait les couleurs, ce qui donnait une pâte à modeler indéfinissable. Et les grands s'extasiaient devant nos oeuvres. Ou alors, ils jouaient super bien la comédie.
11. La peinture
Source photo: Giphy
C'était du post-moderne tendance trash. Si vous faisiez une figure à peu près reconnaissable, on vous qualifiait de génie artistique. Et votre outil préféré, c'était vos doigts et vos mains. Bien évidemment, vos parents collectionnaient toutes vos oeuvres dégoulinantes d'aquarelle en rentrant à la maison.
12. Le goûter
Source photo: Giphy
Des gâteaux, des biscuits, du chocolat... Vous l'attendiez à chaque fois. Surtout quand c'était un anniversaire. On faisait péter une bonne bouteille de jus d'orange. Le bon temps, quoi !
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Bonus vidéo : Des maternelles dans une maison de retraite, la réaction est touchante