Si vous ne faites plus ça, vos seins vous diront merci !
5 mauvaises habitudes à éviter pour ne pas avoir les seins qui tombent !
Vos seins s'affaisseront avec l'âge, le nombre de grossesses, l'allaitement... C'est inévitable. En revanche, vous aurez du pouvoir sur les 5 points que l'on va vous révéler :
1. Utiliser un soutien-gorge inadapté
Les soutien-gorges sont faits pour tenir la poitrine, même si leur utilité fait débat. Le souci, c'est que 80% des femmes utilisent un soutif qui n'est pas adapté à leur poitrine. Dans ce cas-là, qu'il soit trop serré ou pas assez, il fait du mal à votre corps et facilitent la chute de vos seins.
2. Fumer comme un pompier
Le fait de fumer est très mauvais pour la peau, on le sait. Cela lui fait perdre de son élasticité et c'est justement l'élasticité de la peau au niveau de la poitrine qui permet de maintenir les seins fiers et droits. Avec l'âge, la peau se détend naturellement, mais le fait de fumer accélère le processus.
3. Faire le yo-yo niveau poids
Les seins sont en grande partie composés de glandes et de graisse. Le fait de perdre du poids détend la peau et entraine donc une chute des seins, surtout que ceux-ci perdent de leur fermeté puisqu'ils perdent de leur masse graisseuse et que leur tissu est plus détendu. Le seul souci, c'est que ça n'est pas rétro-actif. Le fait de reprendre du poids ne fera pas "remonter" votre poitrine, même si elle reprendra du volume.
4. Mal se protéger du soleil
Encore une fois, c'est la peau qui est en jeu. Il faut savoir que le décolleté est l'une des parties du corps qui reçoit le plus de rayons du soleil. Les rayons du soleil brûlent la peau, qui se ride et vieillit plus prématurément. Qui dit peau qui vieillit plus vite, dit peau qui se détend plus vite. Vous avez compris où je voulais en venir !
5. Mal se tenir et oublier de faire du sport
Évidemment, faire des exercices est le meilleur moyen de conserver des seins hauts, ronds et forts ! Mais ne travaillez pas trop au niveau de la poitrine car les mouvements répétés d'avant en arrière réduisent le collagène, qui soutient la poitrine.
Assurez-vous aussi de bien maintenir votre dos durant vos séances, de bien vous masser (oui oui, les seins aussi). Enfin, faites bien attention à vous tenir bien droit, notamment au travail. Tenez-vous avez le dos rond toute la journée et vos seins risquent de vous en vouloir !
Soyez fières, tenez-vous droites !