Et vous, avez-vous oublié votre ex ou espérez-vous toujours que dans 10 ans il vous reviendra ?
Les 8 amourettes toxiques auxquelles on reste accro malgré tout
On a toutes dans notre vie une ou plusieurs relations malsaines. Elles ne nous font pas vraiment de bien, on n’est pas toujours vraiment amoureuses et pourtant, on ne peut pas se résoudre à y mettre fin.
Regardez cet article en vidéo :
1. L’ex que vous n’arrivez pas à oublier
Source : magamour.com
Vous êtes séparés depuis quelques semaines ou bien quelques années mais vous ne pouvez toujours pas vous résoudre à l’oublier. Pas faute d’avoir essayé mais il y aura toujours ce restaurant, cette musique, cette odeur qui va vous le rappeler... Et vous servir de prétexte pour lui envoyer un message ! Parce qu’au fond on ne sait jamais, peut-être que dans un futur lointain vous pouvez toujours vous remettre ensemble.
2. Celui qui ne veut rien de sérieux
Au début c’était sympa. On ne se pose pas de questions, on se voit quand on a envie de se voir. Et puis vous avez de plus en plus envie de le voir, vous vous attachez. Et la relation simple sans prise de tête n’est plus suffisante. Seulement lui ne veut pas plus et a été très clair à ce sujet. Une relation sérieuse est inenvisageable ! Mais il ne veut pas en finir, et vous non plus parce que vous l’aimez certainement un peu trop.
3. Celui pour qui vous n’avez vraiment aucune attirance
Il est gentil, attentionné, intelligent, drôle et pourtant rien, aucune attirance ! Physiquement il vous repousse, vous dégoûte même. Mais vous l’aimez bien alors vous continuez de le voir, sans jamais aller plus loin. Vous espérez qu’à force de le fréquenter et de l’apprécier un jour il vous attirera, même si vous n’y croyez pas tellement vous-même.
4. Celui avec qui vous finissez après chaque soirée
Source : marieclaire.com
En semaine vous ne vous remarquez même pas mais lorsque la nuit tombe le vendredi soir, vous êtes inséparables. Pour quelques raisons inconnues, après quelques verres, vous devenez irrémédiablement attirés l’un par l’autre et terminez systématiquement dans le même lit. Vous passez une bonne nuit, une bonne matinée et puis vous vous séparez. Et à nouveau, vous ne vous remarquez pas. Jusqu’au vendredi prochain.
5. Celui qui est toujours là quand vous vous sentez seule
Il vous aime bien. Il vous aime beaucoup même. Du coup, quand vous l’appelez pour un service ou parce que vous avez besoin de compagnie, il répond toujours. Il est toujours partant pour aller boire un verre ou proposer un ciné et parfois vous acceptez. Vous, vous ne l’aimez pas, il est gentil mais c’est tout. Mais vous le voyez quand même, parce que vous n’avez personne d’autre et qu’il comble un peu le vide dans votre vie.
6. Le plan cul facile et pratique
C’est simple, vous voulez tous les deux la même chose. Un coup de fil, un peu de bon temps et vous repartez sans pincement au coeur. Jusqu’au jour où ça change. A force de prendre du bon temps, l’un des deux y prend un peu trop goût, et commence à avoir des sentiments, voire à tomber amoureux. Mais en même temps, c’est tellement bien que c’est difficile d’y mettre fin.
7. Celui qui « n’aime pas les messages »
Quand vous vous voyez, c’est parfait ! Mais vous ne vous voyez pas tous les jours... Et entre deux rendez-vous c’est le calme plat, pas de nouvelle. Vos dizaines de messages restent sans réponse jusqu’au jour où il cherche lui à vous voir. Quand vous lui demandez, il répond qu’il "n’aime pas les messages". Vous voulez y croire mais au fond vous savez bien que s’il vous appréciait vraiment, il vous répondrait un peu plus.
8. La relation par intermittence
C’est LA relation malsaine par excellence, faite de hauts et de bas et à laquelle on ne peut mettre fin. Chaque tentative passe par un "il faut qu’on parle". Et après avoir parlé, vous retournez ensemble ! Vous n’en pouvez plus, mais vous ne pouvez vous résoudre à le sortir définitivement de votre vie. Et donc vous vous séparez, vous réconciliez et n’en finissez jamais.
Si vous aussi vous connaissez ce genre de relations, n'hésitez pas à liker ou à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Cette adorable animation montre que les meilleurs couples sont ceux qui se complètent