McDonald’s : vous aurez bientôt des frites de légumes à la place de vos potatoes à partir de cette date

Pour McDonald’s, c’est quitte ou double !

Par Aylan-afir Publié le 27/02/2023 à 14:19
Notez cet article

Le géant du fast-food McDonald's se prépare à lancer une nouveauté qui ne va pas plaire à tout le monde. Le pari est risqué mais McDonald's tente le tout pour le tout ! À partir du 7 mars, le leader de la restauration rapide va remplacer ses fameuses frites que tout le monde adore par des frites de légumes : panais, carottes et betteraves.

McDonald's lance une nouvelle opération !

L'enseigne n'a pas encore diffusé la nouvelle au grand public. Dans les prochains jours, cette information fera l'objet d'une campagne de communication. C'est l'un des employés de l'enseigne, qui travaille dans le sud de la France, a lâché l'exclu : « J'ai hâte de voir la tête de mes clients quand je vais leur dire qu'il n'y a plus de potatoes pendant trois semaines ! ». Il ajoute : « C'est un produit phare chez nous, c'est comme si le Big Mac disparaissait ».

En France, à partir du 7 mars prochain, McDonald's enlèvera les frites classiques de tous ses restaurants. Elle les remplacera par des frites de légumes. Afin de tester ses consommateurs et de cerner leurs goûts et appréciations, l'opération durera trois à quatre semaines.

Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que McDonald's essaie d'apporter des changements. « Elle lance une dizaine de nouveautés par an, analyse un spécialiste du secteur. Elle a déjà testé des recettes différentes de pommes de terre (waffle, wavy fries). Mais c'est la première fois qu'elle met à la carte des légumes », a rapporté l'un des employés.

Apporter de la nouveauté !

L'objectif premier de l'enseigne est de « répondre aux nouveaux besoins de consommation et diversifier l'alimentation des consommateurs ». L'une des autres raisons qui ont poussé le géant du burger à prendre cette décision est la concurrence. En effet, après le plan de relance qu'a annoncé Quick, la compétition est devenue plus rude !

Le directeur des achats de l'enseigne, Éloi de la Celle, a expliqué : « C'est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs partenaires. Après les semis en mars dernier, la récolte a été faite en octobre, avant leur transformation pour le lancement ». Afin de développer ces nouvelles frites, McDonald's s'est associé à McCain, la marque numéro 1 des produits surgelés.

« Sans surcoût pour le consommateur »

Pour cette opération prévue le 7 mars prochain, dans les Hauts-de-France, McDonald's a cultivé plus de 3 000 tonnes de légumes de différentes variétés. Éloi de la Celle affirme : « Nous en avons testé douze pour en retenir trois. Il fallait des légumes assez durs, mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe ».

L'équipe R&D de McDonald's et celle du groupe McCain mènent une étude qui leur permettra de « s'assurer que le produit reste gourmand et attractif ».

https://twitter.com/Mediavenir/status/1629779360973463554

Les légumes qui prendront la place des frites traditionnelles, soit les carottes, les betteraves et les panais, seront servis dans des cornets en plastique, grands ou moyens. Ils seront sans aucun surcoût. « C'est le des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres. C'est un pari, un choix audacieux », affirme Éloi de la Celle. Adhérez-vous à ce changement ?

Laisser un commentaire

* Champs requis