Tout le monde a aimé détester le Joker interprété par Heath Ledger, non ?
Ces 10 méchants du grand et petit écran qu’on adore détester ou vice-versa
Le 7ème art nous offre une multitude de méchants (parfois drôlement méchants) et quelques fois, il arrive qu'on tombe raide dingue d'un d'entre eux...
Certaines fois, ils ont des circonstances atténuantes et parfois, il suffit d'un méchant classe pour retourner notre petit coeur.
1. Dexter Morgan interprété par Michael C. Hall dans la série Dexter (2006)
Source : lesinrocks.com
Dexter Morgan est un tueur en série et il mérite son rôle de « méchant » de la série… mais il assassine seulement les criminels qui échappent aux rouages de la justice.
Afin de masquer son « activité » particulière, Dexter Morgan travaille à la police scientifique de Miami. Un tueur qui élimine des méchants est-il vraiment méchant ? Vous avez quatre heures.
2. Chuck Bass interprété par Ed Westwick dans la série Gossip Girl (2007)
Source : gossip-girlfrance.skyrock.com
Chuck Bass n’est pas forcément méchant mais il est totalement intéressé par l’argent, le pouvoir et les scandales. Il utilise régulièrement ses relations pour parvenir à ses fins.
Il adore manipuler son entourage et détruire la réputation d’une personne, peu importe.
Cependant, les moments romantiques qu’il partage avec Blair Waldorf pourraient nous faire oublier toutes ses manigances !
3. Negan interprété par Jeffrey Dean Morgan dans la série The Walking Dead (2010)
Source : screenrant.com
Negan est rapidement devenu un personnage emblématique de la série… serait-ce parce qu’il a massacré Glenn après un suspense insoutenable ? Probablement.
C’est un personnage brutal et grossier très craint par ses subordonnés. Il est toujours accompagné de Lucille, sa batte de baseball entourée de barbelés et il n’hésite pas à s’en servir pour se faire justice.
Certaines personnes haïssent Negan mais pour d’autres, il est totalement fascinant.
4. La méchante reine interprétée par Lana Parrilla dans la série Once Upon A Time (2011)
Source : imgur.com
Elle s’appelle la méchante reine alors elle est forcément méchante. Ce n’est pas faux… mais ce n’est pas totalement vrai.
Elle cherche (à tout prix) à se venger de Blanche-Neige et n’hésite pas à « enfermer » les habitants du monde merveilleux dans une petite ville pourrie où ils ne vieillissent pas et où ils ne gardent aucun souvenir de leur « ancienne » vie.
Cependant, elle n’est pas méchante sans raison : Blanche-Neige est responsable de la mort de son premier amour. Voilà où nous mène un chagrin d’amour… alors faites attention !
5. Cerseï Lannister interprétée par Lena Headey dans la série Game of Thrones (2011)
Source : melty.fr
Reine sans coeur, elle entretient une relation consanguine avec son frère jumeau dont va naître trois enfants. Cerseï Lannister est une femme manipulatrice qui désire protéger ses enfants et ses intérêts dans le royaume.
Elle orchestre la mort de Robert Baratheon (son mari) pour laisser le trône à son fils aîné. Elle reste « dans l’ombre » pendant les premières saisons mais se révèle totalement à la dernière saison au moment où elle monte elle-même sur le trône, après avoir détruit une partie de Port-Réal grâce au feu grégeois.
Malgré ses défauts, nous ne pouvons pas rester indifférent face aux charmes d’une femme aussi forte et déterminée.
6. Anakin Skywalker alias Dark Vador interprété par David Prowse dans la première trilogie de Star Wars (1977-1983)
Source : noticias.bol.uol.com.br
Anakin Skywalker n’a pas toujours été « du côté obscur de la Force » et il était un Jedi prometteur avant d’assassiner Mace Windu et Obi-Wan Kenobi, son mentor. Il a également massacré tous les apprentis jedis présents au temple, les leaders séparatistes et détruit une planète entière.
Il a permis au Sénateur Palpatine d’être Empereur Intergalactique et il a foutu une sacrée merde dans la galaxie. La cerise sur le gâteau ? Il a torturé sa fille et cherche à mener son propre fils du « côté obscur de la Force » pour l’aider dans le maintien de l’Empire.
Quelle ambiance chez la famille Skywalker !
7. Hannibal Lecter interprété par Anthony Hopkins dans le film Le silence des agneaux (1991)
Source : trenshy.com
Hannibal Lecter est le cannibale du cinéma : il n’hésite pas à assassiner et déguster huit personnes en laissant « seulement » deux survivants, traumatisés.
Il échappe aux autorités et à la fin du deuxième film, Hannibal Lecter est toujours en liberté. Cependant, Hannibal Lecter est un beau parleur qui fait preuve d’une politesse élégante. C’est encore plus dérangeant.
8. Erik Magnus Lehnsherr alias Magneto interprété par Ian McKellen et Michael Fassbender dans la saga X-Men (2000-2016)
Source : xmenmovies.wikia.com
Source : comicvine.gamespot.com
Bon… Magneto n’est pas un gentil mutant : il enlève un politicien pour qu’il devienne mutant, cherche à exterminer la race humaine et entraîne Charles Xavier dans sa chaise roulante (à la base, ils étaient amis).
Malgré tout, le passé difficile et torturé d’Erik Magnus lui offre des circonstances atténuantes et il est compliqué d’éprouver seulement de la haine à son égard. Magneto est un personnage complexe et attachant, au final.
Bon… il n’aura pas le prix du meilleur ami de l’année même si on l’aime beaucoup !
9. Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort interprété par Ralph Fiennes dans les films Harry Potter (2001-2011)
Source : ilovepop.fr
Quasiment invisible durant les premiers films, Lord Voldemort se révèle dans la suite de la saga.
Ce personnage emblématique de la saga s’obstine à tuer Harry Potter, l’unique personne qu’il n’est pas parvenu à éliminer. Son « palmarès » de meurtres est long comme le bras, il est toujours accompagné par les mangemorts qui lui obéissent et surtout… son animal de compagnie est un f*cking serpent beaucoup trop classe.
De toute manière, la saga n’aurait aucun intérêt s’il n’était pas là. Merci Voldemort !
10. Le Joker interprété par Heath Ledger dans le film The Dark Night : le chevalier noir (2008)
Source : cinemablend.com
L’inoubliable méchant de l’univers DC a eu plusieurs adaptations mais nous allons nous intéresser à l’interprétation de Heath Ledger du film de Christopher Nolan.
Ce Joker-là nous régale dès le début du film où il s’amuse à massacrer ses complices durant un braquage. Ce n’est pas tout : il entraîne la mort de Rachel dans un incendie et fait basculer le procureur Harvey Dent dans la folie.
Ce Joker-là n’a aucune motivation particulière mis à part faire régner le chaos à Gotham et emmerder Batman. Heath Ledger n’a pas volé son oscar pour cette interprétation inoubliable !
Dites-nous quel méchant vous aimez détester et n'hésitez pas à partager l'article !
Vidéo bonus : Les 13 méchants les plus cultes du cinéma