Vous n’allez plus jamais voir vos lentilles de contact de la même façon !
Quand le médecin voit son oeil, il hallucine. Ça peut vous arriver aussi, attention !
Chad Groeschen a 39 ans et c'est un mec qui croque la vie à pleine dents. Il est un peu baroudeur, un peu aventurier et déteste la monotonie. C'est pour cela qu'il ne porte jamais de lunettes. Il faut toujours les remettre en place, elle tombent, elles cassent, elles ne sont pas faites pour lui.
Lui porte des lentilles, et pas n'importe quelles lentilles. Il utilise des lentilles de contact spéciales qui lui permettent d'être portées en continu pendant 30 jours. Enfin, c'est ce que dit le fabricant sur ses notices. Car en réalité...
Source photo : Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side
Chad, bon vivant et optimiste, est ravi de ses nouvelles lentilles. Et sans se poser plus de questions, il se décide de les porter jour et nuit, plusieurs jours d'affilée. Au début, il ressent une petite démangeaison mais se dit que ce n'est rien.
Mais un matin, il se réveille avec une douleur atroce dans l'un des yeux. C'est le début du cauchemar.
C’était comme si on enfonçait un gros ongle dans mon oeil gauche !
Source photo : Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side
La douleur est insupportable et il voit trouble. Pourquoi ? Un petit film blanc laiteux recouvre l'ensemble de la rétine de son oeil gauche. Oui, c'est carrément dégoûtant. Mais en plus, c'est grave !
Chad se rend immédiatement chez son opticien et son verdict est sans appel !
Source photo : Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side
Notre aventurier a attrapé une infection à l'oeil appelée Pseudomonas aeruginosa (ou bacille du pus bleu). Vous vous doutez que ce sont ses lentilles magiques - pourtant censées être sans danger pendant 30 jours - qui lui ont infecté l'oeil.
Une bactérie s'est glissée sous la lentille et a pu attaquer l'oeil sans être dérangée, car cette partie de l'oeil ne pouvait pas être nettoyée.
William Faulkner, le médecin de Chad, déclare :
Les gens qui gardent leurs lentilles de contact la nuit ont dix fois plus de chances d’attraper une telle infection.
Source photo : Youtube/WCPO.com | 9 On Your Side
A 39 ans et à cause de cette infection, l'Américain a totalement perdu l'usage de son oeil gauche. Et désormais, il se sent investi d'une mission : il veut avertir tous les porteurs de lentilles de contact pour les prévenir des dangers de cette bactérie.
Si vous remarquez quelque chose d’anormal dans votre oeil, consultez immédiatement un spécialiste. Vos lentilles doivent toujours être parfaitement nettoyées. Et surtout : enlevez-les la nuit !
Quand on n'est pas chez soi, qu'on rentre tard (et bourré) ou qu'on n'a plus de produits à lentilles, il arrive qu'on ressente une flemme monstre et qu'on dorme avec nos lentilles...
On espère que cette histoire que vous êtes invités à partager avec tout le monde vous empêchera de le faire la prochaine fois !