Quand une jolie idée se transforme en badbuzz
La campagne de Meetic sur les imperfections est un véritable badbuzz
Pour leur dernière campagne, Meetic a lancé le hashtag "love your imperfections" (aimez vos imperfections), ainsi que des affiches dont leur nouveau slogan est le centre...
source : meetic
Seul hic, ils y ont mis en arrière plan ce que EUX considèrent comme des imperfections : un peu de bidon, des dents du bonheur, des tâches de rousseurs ou encore des yeux vairons... Et c'est là que ça pose problème.
source : meetic
D'où toutes ces choses sont elles des imperfections ? En quoi pointer du doigt des tâches de rousseur est-il censé aider les gens à se sentir mieux dans leur peau ? µAlors que l'intention de départ était louable... Les réactions sur Twitter ne se sont pas fait attendre :
#LoveYourImperfections... Oui seulement si l'on considère que les tâches de rousseur et les dents écartées sont des imperfections... pic.twitter.com/66Fv9FGsbo
— Cécile Chapron (@InitialesC) 24 octobre 2016
#LoveYourImperfections: je suis pas sûre de comprendre? L'imperfection, ce sont les tâches de rousseurs? être roux? c'est pas très malin!!! pic.twitter.com/cDzkIm7xer
— barbwa (@barbwa) 24 octobre 2016
source : meetic
source : meetic
Et vous que pensez-vous de cette campagne, ratée ou réussie ? Dites-le nous dans les commentaires !