Et si la paix dans le monde pourrait venir de la cuisine ?
8 mélanges de plats « métissés » qui vont mettre tout le monde d’accord
Chaque pays a ses spécialités culinaires mais elles ne plaisent pas forcément aux autres contrées. Afin de réunir tout le monde autour de la table et de faire la paix, de grands chefs ont imaginé des plats fusionnés qui devraient plaire aux plus grand nombre.
Ce choc des cultures va vous faire baver... d'envie ou de dégoût.
1. Couscroute
Source photo : ledailyberet.fr
Ces deux plats n'ont l'air d'avoir aucun point commun et pourtant, il se marient très bien (du moins, aux toilettes)... Si vos invités sont maghrébins et alsaciens (eh oui, ça arrive), servez-leur la couscroute. Vous êtes sûr que tout le monde sera plus occupé à digérer qu'à se disputer !
2. Falaflette
Source photo : ledailyberet.fr
Nous savons tous que les Savoyards aiment bien faire la guerre à tout le monde, surtout quand il s'agit de s'approprier les origines de la raclette. Au cas où ils s'en prendraient aux Libanais (on ne sait jamais), ce plat les réconciliera définitivement.
3. Soupe misojine
Source photo : ledailyberet.fr
Ce plat exquis nous vient du chef étoilé Mohamed Matsumoto, qui a voulu rendre hommage à ses deux patries. Pour le déguster, il vous faudra évidemment une baguette et une cuillère.
4. Salamiloukoum
Source photo : ledailyberet.fr
C'est un mélange sucré-salé qui vaut le détour. Qui aurait cru que le porc allait parfaitement avec le miel et l'eau de rose ? Cependant, ne dites pas à vos amis turcs qu'il y a du porc dedans...
5. Tiramisushi
Source photo : ledailyberet.fr
Cela peut paraître étrange de mélanger un dessert et des sushis et pourtant, c'est la meilleure chose qui soit. Vous avez d'abord la douceur de la crème, l'amertume du café et ensuite le goût salé du poisson. Des amitiés entre les Japonais et les Italiens naîtront à coup sûr grâce à ce gâteau !
6. Burritos de printemps
Source photo : www.pausecafein.fr
Le piquant et la galette bien garnie du burrito s'allie parfaitement à la douceur et à la fraîcheur du rouleau de printemps. Nos amis mexicains et chinois pourront désormais manger ensemble sans discorde !
7. Sushisses
Source photo : www.pausecafein.fr
Les sushis étant beaucoup trop diététiques, il leur fallait bien une touche de cholestérol. Ce mariage de sauveurs unique plaira aussi bien aux Japonais qu'aux Alsaciens.
8. Painouille
Source photo : www.pausecafein.fr
Les Chinois ne sont pas vraiment friands du pain mais les Français, oui. C'est un bon moyen de rapprocher les deux peuples en mettant en avant chacune de leurs spécialités numéro 1.
Finalement, ramener la paix dans le monde n'est pas si compliqué...
Bonus vidéo : Ce poisson prêt à être cuisiné semble mort et pourtant...