« Ecrire sur ses sentiments permet de mieux les accepter et de mieux les maitriser »
12 étapes pour empêcher votre cerveau d’être toujours amoureux de votre ex
L'amour est une affaire de coeur, pas de raison. Pourtant, il y a des moyens de faire cogiter notre cerveau pour rendre une séparation amoureuse moins douloureuse.
Après une rupture, si on met toute notre énergie et toute notre intelligence dans la balance pour aller de l'avant et ne pas tomber dans la déprime ou les erreurs de débutant, on a de très bonnes chances d'oublier notre amour perdu, de manière saine et naturelle.
Oui, notre cerveau peut grandement aider notre petit coeur brisé. Voici la preuve, en 12 étapes !
1. Il faut accepter la douleur. Ce n'est pas facile, mais faire semblant d'être heureux(se) en certaines occasions vous replonge dans la tristesse de manière intense à d'autres moments.
Source photo : flickr
2. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul(e). Tout le monde a déjà vécu une rupture amoureuse, tout le monde a déjà eu le coeur brisé. Vous n'êtes pas seul(e) sur Terre.
3. Au fond de vous-même, recherchez des sentiments positifs pour la personne que vous avez perdu. La reconnaitre comme une personne que vous appréciez va vous permettre d'assainir vos sentiments de l'intérieur.
4. Ne retombez pas dans la nostalgie, les souvenirs émouvants, etc. Il est trop tôt. Il est temps d'arrêter de le/la suivre sur les réseaux sociaux.
5. Ne vous exposez pas à des situations de vulnérabilité. Ne lui écrivez pas de message ou ne l'appelez pas "accidentellement".
6. Concentrez-vous sur vous et sur personne d'autre.
7. Donnez-vous du temps pour retrouver une vie stable et saine.
Source photo : @katykat_xx
8. Une fois que vous vous sentez un peu calmé(e), n'hésitez jamais à vous appuyez sur votre entourage proche. Vos amis sont là pour vous équilibrer et vous aider à vous sentir mieux.
9. Désormais, vous pouvez cherchez de nouveaux passe-temps pour vous occuper l'esprit et vous mettre dans une dynamique positive.
10. Vous pouvez aussi écrire sur vos sentiments et vos émotions. Il est toujours dangereux d'ignorer ses sentiments. Les écrire vous permet de les reconnaitre, de mieux les accepter et les comprendre. Et donc de mieux les maitriser.
11. Vous êtes prêt(e) à accepter que la relation est terminée et que vous êtes seul(e) et au clair avec vous-même.
Source photo : obviousmag
12. Permettez-vous d'être seul(e) un petit moment. Il est très important de réapprendre à vous connaitre et à vous aimer avant d'aimer quelqu'un d'autre à nouveau.
L'amour est enfant de bohême, qui n'a jamais connu de loi. Il n'y a donc pas de recette miracle pour dominer ses sentiments. Mais malgré tout, bien réfléchir et bien agir vous aide à mieux gérer ce moment délicat de votre vie.
Si cet article vous a fait réfléchir ou vous a aidé, n'hésitez pas à le liker, le commenter ou le partager !
Vidéo suivante : Ils se retrouvent grâce à Facebook et se marient après 70 ans de séparation !