Ca va vous faciliter la vie
Une méthode simple pour apprendre a taper sans regarder votre clavier
Nous nous sommes déjà tous trouvés dans une situation où il fallait écrire rapidement sur notre ordinateur. Sauf que dans ces moments là, on stresse, et du coup on tape n'importe comment (alors que d'habitude on y arrive très bien, si si c'est vrai).
Voir l'article en vidéo :
Voici une super méthode pour taper sans regarder votre clavier :
Avant de commencer à apprendre à taper sans regarder, vous devez vous entraîner à taper avec vos 10 doigts. Une fois que vous êtes habitué à utiliser tous vos doigts (ce n'est pas compliqué vous verrez, il suffit juste d'être patient), vous pouvez passer à l'étape suivante.
Les règles pour écrire sans regarder le clavier :
1. Rien ne dois vous gêner
Cela s'applique particulièrement pour les femmes. Si vous avez les ongles longs, il est plus judicieux de les couper jusqu'à ce que vous maîtrisiez bien cette technique.
2. Ne regardez pas votre clavier
C'est l'étape la plus difficile, mais si vous ne vous obligez pas à détourner votre regard du clavier, vous n'apprendrez jamais. En effet, vous ne devez pas utiliser votre mémoire visuelle. Au contraire, ce sont vos doigts qui doivent se rappeler de la position des touches.
3. Vos mains doivent être mises dans la bonne position (F, D, S, Q, — J, K, L, M)
En ce qui concerne votre main gauche, l'index doit être sur le F, le majeur sur le D, l'annulaire sur le S et l'auriculaire sur le Q. Pour votre main droite, l'index doit être sur le J, le majeur sur le K, l'annulaire sur le L et l'auriculaire sur le M.
Voici un dessin de la bonne position des doigts
Source : marmuk.pp.ua
4. Vos pouces doivent frapper alternativement la touche espace
On vous explique, si la dernière lettre d'un mot est tapée avec la main gauche, le pouce gauche doit taper sur la touche espace, et vice-versa.
5. Pour taper sur une touche, utilisez le doigt le plus proche d'elle
Ensuite, le doigt doit revenir à sa position initiale. De la même manière, l'auriculaire de la main libre doit taper sur shift pour écrire les majuscules.
6. N'essayez pas retenir toutes les touches du clavier
Le plus important, c'est de se rappeler quels doigts doivent faire quels mouvements pour taper la bonne touche. Vous devez connecter dans votre subconscient les mouvements des doigts et les touches qui leur correspondent.
Voilà vous avez tous les outils en main pour taper rapidement comme un(e) pro.
Cet article vous a plu ? Si oui, n'hésitez pas à le partager avec vos amis !
Vidéo Bonus : Ce chat geek est accro à l'ordinateur !