Mimie Mathy : la comédienne s’effondre lors du tournage d’un nouveau programme sur TF1

Le commandant Léo Matteï revient pour de nouvelles aventures sur TF1, en compagnie de Mimie Mathy !

Par Aylan-afir Modifié le 16/03/2023 à 17:36
Notez cet article

Léo Matteï, brigade des mineurs sera de retour sur dès le 6 avril, avec Mimie Mathy au casting. C'est une nouvelle saison riche en surprises qui vous attend, à l'occasion des dix ans de la série.

En plus de la star de la série culte Joséphine Ange gardien, d'autres célébrités feront partie du programme, à l'exemple de Juliette Tresanini, Jérémie Benstar, Lorie Pester ou encore Xavier Deluc.

Léo Matteï entouré de ses amis pour cette nouvelle saison

Si Jean-Luc Riechemann a fait intégrer Mimie Mathy à sa célèbre série télévisée, ce n'est pas par hasard. En effet, les deux artistes sont de très bons amis. Celui qui campe le rôle de Léo Matteï a souhaité s'entourer des meilleurs à l'occasion du 10e anniversaire du show.

« Nous n'avons pas lésiné sur les moyens pour fêter dignement cet anniversaire ! Cette saison, c'est un feu d'artifice d'invités ! Pour l'occasion, nous nous sommes entourés de personnes proches, d'amis qui souhaitent tout comme nous porter ce projet en faisant de la prévention sur les enfants », avait confié le protagoniste de la série lors d'une entrevue pour TF1.

Mais ce qui semble réjouir le plus l'animateur des 12 Coups de midi, c'est sa collaboration avec son amie de longue date : Mimie Mathy. Et il faut dire que la sexagénaire était, elle aussi, ravie de participer au show. Alors que sa série iconique Joséphine Ange Gardien bat de l'aile, le moment est bien choisi, pour elle, pour se lancer dans de nouveaux projets.

« Mimie a fondu en larmes dans mes bras »

La saison 10 de Léo Matteï, brigade des mineurs sera marquée par l'apparition de Mimie Mathy dans les deux premiers épisodes. Une nouvelle qui va certainement enchanter ses fans. Mais il faut savoir que l'actrice a failli rater l'affiche de la saison 10. Et pour cause, selon Jean-Luc Reichmann, réussir à faire embarquer Mimie dans cette nouvelle aventure à cause de son planning chargé.

« Ce n'était pas évident de trouver un créneau pour l'amener dans La Brigade de protection des mineurs. Mais, nous avons réussi. Je suis très heureux que ma grande sœur devienne aussi celle de Léo Matteï. C'est totalement improbable de me retrouver 'In bed with Mimie Mathy' ! Eh bien si ! Nous avons vécu des moments que je qualifierais de cocasses. Mais surtout, d'énormes et de nombreuses crises de rire », raconte le comédien. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur collaboration s'est tellement bien passé que le tournage s'est soldé par une séquence très émouvante. « Le dernier jour de tournage, Mimie a fondu en larmes dans mes bras en disant : 'Merci merci, merci. Et si toutefois, mon personnage peut revenir, ce sera avec le plus grand plaisir, mon Jean-Luc'. Une émotion à nulle autre pareille », a avoué l'animateur de TF1.

Des confidences très bouleversantes, surtout quand on sait que la comédienne a dû se sacrifier pour que Josephine, Ange Gardien ait une suite. En effet, Mimie était contrainte de faire baisser son cachet pour maintenir en vie la série. Un nouveau projet comme celui-ci ne pouvait pas mieux tomber pour elle.

Laisser un commentaire

* Champs requis