Le hashtag #Chantetamarseillaise aura-t-il du succès ?
L’Etat organise un concours YouTube pour populariser la Marseillaise
Le ministère de la Défense a annoncé ce matin qu'il organisait un concours de chant sur le géant américain Youtube.
source : ecpad.fr
Afin de raviver le sentiment d'appartenance, mais aussi pour sensibiliser les jeunes à la Marseillaise de Rouget de Lisle, le ministère de la Défense a lancé ce matin un concours de chant sur la plateforme vidéo Youtube.
Un choix surprenant que de choisir le géant américain Youtube, sachant que Dailymotion propose une plateforme vidéo française. Une fois cette contradiction passée, si vous désirez participer au concours, sachez qu'il faut remplir le formulaire disponible ici, puis le renvoyer sur l'adresse mail dédiée : [email protected], avant le 22 mai 23h59.
Les conditions
Du côté des conditions, il faut être majeur, mais avoir moins de 25 ans, et ne chanter que le premier couplet, sans modifier les paroles (on vous a à l’œil, les Gainsbourg en herbe), dans une vidéo qui durera au maximum une minute. Une fois la vidéo enregistrée, il faut la poster sur votre chaîne Youtube, et l'intituler #Chantetamarseillaise puis y ajouter le titre souhaité.
Les récompenses
Après délibération d'une commission, 10 vidéos seront sélectionnées pour être publiées sur le compte Youtube du ministère. Enfin un jury décidera aux trois premiers les prix suivants :
- une caméra sportive, pour la troisième place du podium,
- une formation vidéo au sein de l’établissement de communication et production audiovisuelle de la Défense, pour le deuxième,
- en guise de premier prix, une croisière sur un bateau de la Marine nationale.
source : reseauinternational.net
Alors, est-ce une bonne occasion de se mettre au chant ? N'hésitez pas à liker, nous répondre en commentaire, ou à partager ce bon plan.