Grâce à cette mise à jour, Messenger veut concurrencer Skype
Les appels en groupe seront bientôt possibles sur Facebook Messenger
Depuis déjà deux ans, Faceboook s'est principalement focalisé sur son application annexe Messenger, à tel point que cette dernière pourrait devenir toute aussi importante que le réseau social original. En effet, deux jours plus tôt, l'application Facebook Messenger a annoncé qu'elle allait renforcer son système d'appel dans le but de concurrencer Skype et Hangouts (l'équivalent de Google), leaders dans le domaine.
D'ici quelques jours, vous pourrez téléphoner gratuitement en groupe sur l'application.
Source photo : Mashable
Une petite icône apparaîtra juste à côté du nom de la ou les personne(s) connectée(s) et disponible(s) pour une conversation téléphonique.
L'appel sur Messenger n'est pas tant une nouveauté, mais la possibilité d'appeler en groupe le rend enfin tout aussi compétitif que les applications Skype ou Hangouts. Avec un petit avantage : l'application Messenger pourra supporter (théoriquement) jusqu'à 50 personnes dans un même groupe d'appel, une prouesse difficile à faire sur Skype sans que ce dernier ne plante votre ordinateur.
Source photo : Skype
Pour l'instant, les appels vidéo ne sont limités qu'à deux personnes, mais l'évolution vers la visioconférence ou les appels vidéo en groupe semblent être la prochaine étape logique pour rattraper l'avance de Skype.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !