Miss France : pour la première fois, une maman est élue Miss !

Une première depuis le lancement du concours de beauté !

Par titrez Modifié le 20/03/2023 à 18:11
Notez cet article

Depuis sa création en 1920, le concours de beauté Miss France est soumis à de nombreuses règles. Mais à l'heure où on prône la tolérance et l'ouverture d'esprit, certains standards de beauté ont été mis à terre. La preuve : une jeune maman de 22 ans s'est vue élire Miss Alpes du Sud. Une première dans l'histoire des concours !

« Un grand pas dans le monde des Miss » 

Auparavant, pour être candidate au concours Miss France, il fallait remplir une série de critères tous plus stricts les uns que les autres. Il était essentiellement nécessaire d'avoir 1.7 m et plus, d'être célibataire, d'avoir entre 18 et 24 ans et de ne pas avoir de tatouage.

Cependant, depuis l'intronisation, l'année dernière, de Cindy Fabre à la tête de la direction de Miss France, en remplacement de Sylvie Tellier, les conditions d'accès se sont vues allégées. Dorénavant, les candidats peuvent avoir des enfants, un compagnon et des tatouages.

Les conditions de majorité et d'un état civil féminin sont les seules encore en vigueur. Cela dit, le critère « état civil féminin » ne concerne pas nécessairement les candidates nées femmes. En effet, aujourd'hui, le concours de beauté le plus prestigieux de France est ouvert même aux personnes transgenres. 

Si tous ces changements ont créé quelques polémiques ici et là, ils ont surtout fait des heureux. C'est notamment le cas de la nouvelle Miss Alpes du Sud qui est entrée dans l'histoire de Miss France. Elle est la toute première maman à être couronnée depuis le lancement du célèbre concours de beauté.

Une grande étape !

L'élection de Miss Alpes du Sud a eu lieu samedi 18 mars. La cérémonie s'est déroulée au Palais des Congrès Digne-les-Bains. Parmi les quatorze candidates présentes ce soir-là, c'est Inès Chicot Roussel, la mère de famille de 22 ans, qui a décroché l'écharpe tant convoitée, qui lui permettra de prétendre au titre national.

« On peut être une femme à part entière, maman et miss. Être la première maman à être élue miss, c’est un grand pas dans le monde des miss. Ça entre dans l’histoire donc c’est une belle première. Je suis fière, c’est une grande étape, on passe un cap », a-t-elle déclaré fièrement dans les colonnes du journal La Provence.   

« Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire »

Suite à la victoire de la nouvelle Miss Alpes du sud, la déléguée régionale Miss Provence Côte d'Azur, Lydia Podossenoff, n'a pas manqué d'exprimer sa joie.

« Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire. C’est quelque chose qui allait se passer depuis l’élargissement des critères. Inès a 22 ans. Elle est maman à part entière. Son profil au milieu des 14 candidates n’a pas du tout choqué, elle avait tout à fait sa place », s'est-elle félicitée. Mais il faut dire que la jeune Inès n'est pas la toute première maman à avoir participé au concours de beauté. En effet, une autre mère de famille avait tenté sa chance l'an dernier pour le titre de Miss Alsace.

Je suis le CEO fondateur de www.Pausecafein.fr et auteur de la newsletter "Les Leviers de la Liberté", entrepreneur récidiviste, investisseur avisé et immopreneur rentier, je partage mes conseils et mes expériences pour vous guider vers la liberté financière.

Laisser un commentaire

* Champs requis