La senteur de cet « étrange parfum » en a fait pleurer plus d’un !
« Missing Person » : cet étrange parfum qui fait verser des larmes
Vous n'avez pas entendu parler de Missing Person, cet étrange parfum devenu viral sur TikTok ? On vous dit tout !
« Missing Person », un étrange parfum !
@mikaylanogueira This is literally the most unique perfume it’s so STRANGE how it immediately makes you think of a person @rachelrigler #perfume #perfumetok ♬ original sound - Mikayla Nogueira
Certains sont même allés jusqu'à raconter à leur communauté une anecdote personnelle après avoir testé ce produit. Selon eux, sentir ce parfum vous ferait immédiatement replonger dans des souvenirs du passé. Avant de se mettre à pleurer face caméra, Mikayla Nogueira, une make-up artist américaine, a confié : « Je ne sais pas comment expliquer cela, ça sent comme une personne que tu aimes et qui te manque ». Au vu de tout l'engouement qu'il a suscité, ce produit cosmétique a été très vite en rupture de stock. Plus étonnant, près de 200 000 personnes sont en attente de le recevoir.
Mais comment peut-il avoir cet effet ?
On tient à vous rassurer tout de suite : ce parfum ne contient aucune substance illicite qui serait responsable de son effet. Sur le site officiel de la marque, on apprend qu'il est composé de musc blanc, de jasmin, de fleur d'oranger de bergamote, de néroli avec des notes légères de bois doux.
Sa créatrice, Chriselle Lim, directrice créative de l'enseigne PHLUR, explique au magazine Grazia que c'est « un parfum qui capture la chaleur de la peau de quelqu'un sur la vôtre. (...) ».
I need a bottle of Missing Person by Phlur pic.twitter.com/NoZyq1fEMD
— 🇬🇭's Coconut Queen🦋 (@OhemaAkuaK) May 21, 2022
Plus tard, pour le magazine américain Refinery29, elle révélé d'où elle a puisé son inspiration pour créer ce fameux flacon : « Je traversais une période très difficile de ma vie et j’étais en instance de divorce quand j’ai commencé à travailler sur Missing Person. Quand je le développais avec le nez Constance Georges-Picot, je lui ai décrit comment je me sentais émotionnellement. Je me sentais seule et je voulais “embouteiller” quelque chose qui aurait une odeur familière, me ramenant à une époque où je me sentais en sécurité ».
« Nous avons tous une personne disparue dans nos vies. La beauté du parfum est qu’il est intrinsèquement nostalgique et qu’il ramène émotionnellement les gens à un moment dans le temps », a-t-elle encore confié dans une interview pour l'édition britannique de Grazia.