Un affront envers le patrimoine gastronomique du pays
La mozzarella fourrée au Nutella provoque un scandale en Italie
On ne présente plus la célèbre mozzarella. Ce fromage italien se consomme en salade avec des tomates, cuit sur une pizza et l’on retrouve même des recettes de mozzarella fourrées à différentes saveurs. Oui mais pas à n’importe quoi. Et apparemment, la mozzarella fourrée au Nutella, en Italie, ça ne passe pas.
Source: le Matin
Cette idée de mozzarella fourrée au Nutella est née dans la tête d’une laiterie familiale des Pouilles, une région située dans le sud de l’Italie. Et depuis le succès ne se démord pas. « Si vous la mangez chaude, elle a le goût du lait au Nesquik » explique Rosita Semeraro, inventrice à l’origine de la controverse « À froid, cependant, on sent le contraste entre le sucré et le salé. »
Sauf que ce fromage a une réputation à tenir. La mozzarella de bufflone est même protégée par une appellation d’origine contrôle, les fameux AOP. Pour les puristes, fourrer ce fromage, fleuron de la gastronomie italienne, avec une pâte à tartiner industrielle relève de l’atteinte au patrimoine culinaire du pays.
Source: macdo
Nutella n’a en tout cas pas fini de faire parler de lui en Italie où la chaîne de fast food Madco avait annoncé début 2020 le lancement du McNutella. Un très bon coup marketing pour seulement deux tranches de pain toasté fourré avec de la pâte à tartiner !
Et toi, une mozza au nutella ça te donne envie ? Partage cet article à tes ami.es pour en discuter !