Muriel Robin : sa lettre violente à Pierre Palmade choque les internautes

« De ta faute, que de ta faute »

Par Aylan-afir Publié le 09/03/2023 à 15:32
Notez cet article

L'accident provoqué par Pierre Palmade a remué la France entière. Face à l'ampleur du drame, de nombreux artistes n'ont pas tardé à lui tourner le dos. C'est notamment le cas de son amie de longue date Muriel Robin, qui a envoyé une lettre accablante à l'humoriste peu après le drame. Une information de Paris Match.

Muriel Robin et Pierre Palmade, la fin d'une amitié ?

Qui se rappelle encore le trio iconique que formaient Pierre Palmade, Muriel Robin et Michèle Laroque ? Les humoristes avaient enflammé les planchers des théâtres de toute la France avec leurs multiples spectacles, à l'instar d'Ils s'aiment, joué en 1996.

Unis d'abord par la comédie, Muriel et Palmade sont longtemps restés amis. En 2016, lors d'une interview accordée à Paris Match, la sexagénaire n'a pas tari d'éloges sur son acolyte. « L'homme de sa vie », « comme un fils », c'est ainsi qu'elle l'appelait. Mais aujourd'hui, cette époque semble révolue.

En effet, l'accident causé par Pierre Palmade sous l'effet de drogues aura mis un terme à leurs 35 ans d'amitié. Lors de l'admission du comédien à l'hôpital, Muriel passait régulièrement lui rendre visite, parfois en compagnie de sa femme, Ann Le Nen.

Au départ, la comédienne ignorait toutes les conséquences tragiques de l'accident. C'est un peu plus tard qu'elle a compris les tenants et aboutissants du drame. Elle avait même fait la rencontre de la famille des victimes, ce qui n'a fait qu'accroître sa colère contre son ancien camarade.

Le 13 février, soit trois jours après l'accident, elle décide de lui écrire une lettre dans laquelle elle lui exprime toute sa colère. « De ta faute, que de ta faute », y avait-elle écrit. Mais Muriel était loin de se contenter d'une simple lettre. Elle décide de le confronter au cours d'une visite, ce qui aurait engendré une violente altercation entre les deux humoristes.

« Elle lui en veut terriblement »

Selon Voici, le ton est vite monté entre Palmade et Muriel Robin, alors qu'elle était partie le voir dans sa chambre d'hôpital, le 24 février. Folle de rage, l'humoriste l'aurait traité d'assassin. Pierre lui demande, alors, de quitter les lieux. Depuis cette dispute, la sexagénaire ne s'est plus présentée à l'hôpital, malgré la détérioration de l'état de santé de son ami. Pour rappel, Palmade est toujours hospitalisé des suites de son AVC.

Selon les déclarations d'un proche de l'humoriste dans les colonnes de Paris Match, elle était « écœurée, dépitée et malheureuse ». Il confirme qu'« elle lui en veut terriblement d'avoir brisé une famille, d'avoir pris le volant alors qu'il était sous l'emprise de drogues ».

Sur les réseaux sociaux, les avis divergent. Certains internautes la soutiennent, tandis que d'autres lui reprochent d'avoir tourné le dos à un ami. Muriel, quant à elle, se fait de plus en plus rare depuis l'incident. Sa dernière apparition date du 6 mars, à l'occasion de l'avant-première du film La chambre des Merveilles. Une œuvre réalisée par Lisa Azulos dans laquelle Muriel incarne le rôle d'une grand-mère dont le petit-fils de 12 ans subit un tragique accident.

Laisser un commentaire

* Champs requis