Touchée, Muriel Robin sort enfin du silence.
Muriel Robin sort du silence enfin et s’exprime sur l’affaire Palmade
Depuis plus d'un mois, de nombreuses personnalités ont donné leur ressenti quant à l'affaire Palmade. Amis, vieilles connaissances et personnalités publiques ont clairement annoncé leurs avis. Certains ont témoigné leur soutien à l'humoriste, d'autres lui ont tourné le dos et condamné ses agissements.
Jusque-là, il nous manquait les déclarations de celle qui a longtemps été une amie très proche de Palmade : Muriel Robin. Elle sort néanmoins du silence ce lundi 20 mars et se confie pour la première fois.
Un mois de silence
Discrète depuis que Palmade a provoqué un tragique accident de voiture, Muriel Robin s'est murée dans un silence qui a duré plus d'un mois. Pour rappel, le vendredi 10 février, l'humoriste Pierre Palmade était au volant de sa voiture, sous l'emprise de stupéfiants. En quelques minutes, il a provoqué un grave accident de la route. Bilan, trois personnes grièvement blessés dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Depuis ce sordide fait divers qui a pris une ampleur médiatique nationale, les personnalités se succèdent sur les plateaux télé, condamnant tour à tour ou défendant Palmade, comme le feraient des jurés dans une Cour. Le comédien de 54 ans a été entendu par les enquêteurs. Il est actuellement placé sous contrôle judiciaire et il n'ira pas en prison. Cela car « il ne peut pas quitter l'hôpital dans lequel il se trouve », comme l'a précisé Hugo Puffeney dans France Info.
Suite à cette décision de la justice, le cousin d'une des victimes de Palmade a déclaré : « Vraiment, ça nous fait mal au cœur. Pierre Palmade est entré dans un paradis pour l'instant ». La seule qui n'avait pas encore donné un avis sur la question est Muriel Robin. Celle qui a partagé la scène de nombreuses fois avec Pierre Palmade se dit profondément bouleversée. Elle s'est d'ailleurs murée dans un silence long de plusieurs semaines.
La comédienne s'exprime enfin
Muriel Robin, ex-amie de Palmade, ne s'est exprimée que ce lundi 20 mars, au théâtre Edouard VII à Paris. Elle s'y était rendue pour recevoir un prix et en a profité pour avoir des pensées sincères pour les victimes. L'humoriste confie avoir eu du mal à se remettre de ce drame. Elle est allée jusqu'à traiter Palmade d' « assassin ».
"Je pense aux victimes": Muriel Robin réagit pour la première fois à l'affaire Palmade https://t.co/VHPWViLtWi pic.twitter.com/TwopR0yYqZ
March 21, 2023
« Moi, je pense aux victimes qui sont à l'hôpital. J'espère que la justice fera ce qu'il faut... pour adoucir, mais ça ne peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l'ai dit », se prononce-t-elle au micro de BFMTV.
La comédienne a avoué avoir été terrassée et terriblement touchée pour ce qu'ont dû vivre les victimes. Son long silence a d'ailleurs inquiété ses nombreux fans. Néanmoins, elle a expliqué qu'elle tentait d'avancer malgré tout, et qu'elle reprenait peu à peu goût à la vie. « Si vous me voyez, c'est que ça va. Ça n'a pas été le cas ces derniers temps », tels étaient ses derniers mots.
Si on avait eu vent de son ressenti jusque-là, nous savons à présent ce que pense la comédienne de cette tragique histoire.