Nous vous souhaitons de tout coeur un très bon appétit
Un musée londonien expose un fromage créé à partir de bactéries d’aisselles de stars
Vraiment, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe dans la tête des gens sur Terre. Et pour les créateurs de ce fromage, on n'a de cesse de se répéter POURQUOI ?! Projet collaboratif entre une biologiste, Christina Agapakis et l'artiste Sissel Tolaas, ce fromage étrange a été fait à partir de bactéries d'aisselles, d'orteil de nombrils et de narines. Mais ces bactéries n'ont pas été prélevées sur n'importe quel humain, elles l'ont été sur des stars.
source : V&A Blog
source : V&A Blog
source : V&A Blog
Parmi les stars qui ont accepté de collaborer (que vous ne connaîtrez peut être pas), il y a le musicien de Blur, le chef Heston Blumenthal le rappeur Professor Green et le chanteur de Madness. Mozarella, comté et même cheddar, il y en a pour tous les goûts. Mais POURQUOI ?! L'artiste et la biologiste expliquent vouloir repousser nos limites du dégoût et notre appréciation du monde microbien. On ne sait pas pour vous mais pour nous c'est réussi, nous sommes écœurés.
source : Mishko Papic
source : Open Cell
Et si vous rêvez de les voir en vrai, c'est au Victoria & Albert Museum qu'il faudra vous rendre au plus vite afin de voir de plus près cette exposition et ces "fromages" vraiment pas comme les autres.
Tu y goûterais à ce fromage ? Partage cet article à tes potes qui seraient capables d'y goûter tellement ils adorent le fromage.