Et plein d’autres grandes entreprises américaines se sont mobilisées ! #DansTaGueuleTrump
#MuslimBan : AirBnB propose des logements gratuits aux gens stigmatisés
Brian Chesky, l'un des cofondateurs de la plateforme AirBnB, a posté un message fort sur son Facebook il y a quelques jours : "Nous avons 3 millions de maisons, on peut carrément trouver aux gens un endroit où dormir" a-t-il écrit.
Airbnb fournira un hébergement gratuit aux réfugiés et à toute personne interdite d'entrée aux Etats-Unis.
Quand on peut aider !
C'était sa réaction au #MuslimBan, la décision du Président Donald Trump de fermer les frontières des Etats-Unis aux citoyens de 7 pays arabes (Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Soudan et Yémen), sous prétexte de se défendre contre les "terroristes" (mais #padamalgam). Le décret durera 90 jours (pour le moment).
AirBnB prend position pour prolonger le rêve américain, d'autres entreprises aussi
AirBnB n'est pas la seule grande entreprise américaine à avoir réagi pour dénoncer ce décret un peu stigmatisant (juste un tout petit peu).
Starbucks (un groupe présent dans 75 pays) a proposé d'embaucher 10 000 réfugiés ayant fui les guerres, les persécutions et les discriminations sur les 5 prochaines années.
Le fondateur de TripAdvisor a décrit l'ordonnance de Trump comme "cruelle et discriminatoire" et il a annoncé que son groupe investirait 5 millions de dollars sur les 3 prochaines années pour lutter contre la crise mondiale des migrants.
We need to do more, not less, to help refugees. Trumps action was wrong on humanitarian grounds, legal grounds, and won't make us "safer."
— stephen kaufer (@kaufer) 29 janvier 2017
De son côté, le patron d'Uber a écrit sur sa page Facebook qu'il allait s'engager à indemniser les conducteurs Uber touchés par des pertes de revenus à cause de ce MuslimBan.
Le service à la demande fournirait un soutien juridique aux conducteurs qui essaient de rentrer au pays. [...] Uber est une communauté. Nous sommes ici pour nous soutenir mutuellement. [...] S'il vous plaît, aidez Uber à aider les conducteurs qui peuvent être touchés par cette injuste interdiction d'immigration.
Le monde n'est pas si pourri, en fait. C'est un peu rassurant.
Si toi aussi tu te rends compte que le monde part un peu en sucettes, n'hésite pas à liker et à partager ce petit moment de bonheur !
Bonus vidéo : Ces 15 photos colorisées nous rappellent que nous étions aussi des réfugiés