Tout droit sortis du lac de Springfield !
Les 23 pires mutations génétiques d’animaux ! Accrochez-vous bien…
Les mutations génétiques sont des petites erreurs qui arrivent lors de la création d'un être vivant. C'est notamment ce qui a permis aux espèces d'évoluer au fil du temps. Parfois elles sont invisibles, mais parfois elles sont assez impressionnantes comme dans les 23 cas que vous allez voir.
1. L'octochèvre
Via itv.com
Ce chevreau est né en Croatie avec 8 pattes au lieu de 4. C'est une anomalie génétique qui a causé la formation de 4 pattes supplémentaires. Cette mutation a eu lieu car un des petits a absorbé son frère dans le ventre de sa mère.
Zoran Paparic, le fermier a dit aux journalistes qu'il a cru devenir fou quand il a compté les 8 pattes du petit. Bien que le chevreau n'ait pas survécu longtemps, Zoran avait prévu de le garder en animal de compagnie s'il avait réussi à vivre.
2. Le serpent à patte
En 2009, une chinoise s'est réveillée en pleine nuit avec un serpent qui grimpait aux murs de sa chambre grâce à sa patte. Vous imaginez le cauchemar éveillé qu'a vécu cette pauvre femme. On a jamais eu plus d'explications mais on espère juste ne jamais croiser ce type d'animal.
3. Le chat ailé
Il y a en réalité pas mal de cas de chats ailés qui ont été enregistré. Bien sûr, ils ne peuvent pas voler mais à part les cas banals où c'était simplement de la fourrure emmêlée, il existe des cas génétiques.
Une des explications est simplement que 2 membres superflus finissent à la bonne place grâce au hasard mais il y a aussi une pathologie qui s'appelle l'asthénie cutanée. Dans ce genre de cas, le chat peut même bouger ses appendices.
4. Le cochon-singe
Un petit porcelet étrange avec une tête de singe est né dans un petit village de Chine. La plupart de la famille était terrifiée par le petit cochon mais il est rapidement devenu une attraction touristique. Sans parler du fait que le fils de la famille a adopté le cochon comme animal de compagnie.
On pense que la maladie du petit porcelet est due à un défaut génétique appelé holoprosencéphalie. Cette pathologie peut causer la cyclopie, ce qui peut expliquer pourquoi les yeux du cochon sont si proches.
5. Le dauphin rose
Les dauphins sont très populaires parce qu'ils sont mignons et intelligents. Mais le gris c'est tellement triste comme couleur ! Ce spécimen rose pétard est apparu devant l'appareil photo d'une petite fille aux USA. Sa couleur est due à l'albinisme, qui est une mutation génétique, mais plusieurs espèces de dauphins sont naturellement roses comme le dauphin rose de l'Amazone et le dauphin blanc de Chine.
6. Le chien-cochon
Ce chien est en réalité un chien chinois à crête. Une race de chien locale qui gagne régulièrement le prix du chien le plus moche du monde. On a toujours du mal à réaliser que c'est un chien…
7. Le cochonzilla
En 2007, la famille du jeune Jamison Stone a affirmé que le jeune garçon de 11 ans avait chassé et tué un porc sauvage gigantesque appelé Pigzilla (mélange de pig et de Godzilla). La plupart des faits de cette histoires étaient en réalité des supercheries, par exemple, l'animal n'était pas du tout sauvage mais plutôt un cochon domestique trop nourrit que la famille a acheté et tué lors d'une chasse en enclos délimité. En plus, les photos ont été trafiquées pour que le cochon de 455 kg et de 2 mètres 74 semble encore plus gros. Et c'est stupide parce que nous on aurait déjà été très impressionné de la taille naturelle de ce cochon, et on aurait préféré qu'il vive…
8. Le chaton cyclope
via: dailymail.co.uk
Malheureusement cette histoire est encore plus triste que la dernière. Le chaton cyclope, appelé Cleyed, a vu le jour dans une clinique vétérinaire lorsque sa mère subissait des complications pendant la naissance. Cleyed est le deuxième chaton qui est sorti de la portée et est sorti de sa mère avec seulement un gros œil et sans nez. Le chaton est mort peu de temps après la naissance mais les images de la courte vie de Cleyed on fait le tour de la toile.
9. Blinky des Simpsons
via: io9.com
Dans un épisode des Simpsons, Bart pêche un poisson à 3 yeux près de la centrale nucléaire de Springfield et le surnomme Blinky. Un scandale éclate dans la ville.
Remplacez Bart par le pêcheur Julian Zmutt et la centrale nucléaire à Springfield par une centrale nucléaire en Argentine et l'histoire reste essentiellement la même.
10. Les animaux transparents
via: ffffound.com et new.nationalgeographic.net
Ces poissons transparents sont le résultat d'une manipulation génétique faite par des scientifiques afin d'aider à trouver des solutions qui éviteraient de tuer des animaux pour les dissections.
Les grenouilles transparentes ont été créées à Hiroshima pour les mêmes raisons que ces petits poissons. On peut donc observer leurs organismes pendant qu'ils sont en vie et même s'ils bougent ! Ça c'est une bonne nouvelle !
11. Le chien de The Rock
via: mostbeautifulpages.com
Cette maladie est une anomalie génétique qui crée un manque de la protéine myostatine ou empêche la myostatine d'être créée à un niveau suffisant. Le résultat est une structure musculaire anormalement développée. Cette maladie a été vu chez les humains, le bétail et chez les lévriers whippet particulièrement.
Les éleveurs de chiens avaient l'habitude d'infliger volontairement cette maladie aux lévriers whippet mais cette masse musculaire peut être douloureuse pour l'animal. La plupart des éleveurs prennent maintenant des précautions pour éviter ce genre de problème chez la race.
12. L'écureuil violet
via: petslady.com
Il y a eu un petit nombre d'écureuils violets vus dans le monde. La mutation génétique touchant les couleurs n'est pas inconnue, il y a donc une possibilité que ce phénomène soit génétique. Mais il y a aussi la possibilité que cette couleur soit due à une coloration faite par un humain ou que l'écureuil ait été dans quelque chose qui aurait teint sa fourrure.
13. Le chat à deux visages
via: galleryhip.com
Ce chat à deux visages est connu sous le nom de Franky et Louie. Le chat est le résultat de l'absorption d'un autre petit de la portée dans le ventre de la mère. Alors que les animaux atteint de ce genre d'anomalie ne vivent généralement pas longtemps à cause du nombre de problèmes comme les fentes labio-palatine et la pneumonie qui sont associés à la mutation, Franky et Louie semblent avoir évité les effets secondaires et ont vécu une vie longue et bien remplie ensemble.
14. Le homard bleu (et autres variations)
Ces homards bleus sont extrêmement rares mais pas inconnus. Il y a 1 chance sur 2 millions qu'un homard soit bleu. Mais il y a des variations encore plus rares, comme les homards qui ont été trouvé avec deux couleurs parfaitement divisées au milieu et un homard jaune qui a 1 chance sur 30 millions de voir le jour. Pour ce qui est du homard à moitié rouge, la chance elle est de 1 sur 50 millions.
15. Le chat fluorescent
via: wbur.org
Cette mutation génétique est le résultat d'une manipulation faite par l'homme dans le but de la recherche pour le SIDA. Lorsque des ovules non-fécondées de chat ont été injecté avec de l'ADN de macaque rhésus et de méduse, les chat devenaient immunisés contre le SIDA du chat et en plus de cette avancée, les chat brillaient sous certaines lumières.
16. Les animaux à plusieurs têtes
via: wimp.com et AFP/Getty
Les animaux nés avec plusieurs têtes ne sont pas aussi rares que vous le pensez. De nombreux cas sont vus chez les tortues, les serpents, les cochons, les chats, lézards et autres. La mutation peut entraîner la formation de deux têtes, deux visages ou d'autres anomalies. Cette tortue est appelée Magdalena. Magda pour une tête et Lena pour l'autre.
Pour ce qui est de cette grenouille, elle est née avec 3 têtes (et 6 pattes !). On ne sait pas si cette déformation est due à une mutation génétique ou à la pollution. Notre ami ici présent s'appelle Froggy et était à l'origine gardé dans une classe d'enfants de 3/4 ans comme animal de compagnie. Mais un jour, Froggy, frappé par un élan de liberté, s'est enfui et a été perdu à tout jamais dans les eaux de Weston-Super-Mare en Angleterre. Longue vie à toi, Froggy !
17. Le monstre de Montauk
Quand cette créature flippante est apparue sur une plage de Montauk dans l'état de New York, la photo qui a été prise a bien évidemment fait le tour du monde très rapidement. Tout le monde se demandait ce que cela pouvait bien être. De la théorie la plus rationnelle aux plus folles. Les théories les plus populaires étaient que la bête était une sorte de créature sous-marine comme une tortue qui aurait perdu sa carapace, ou le résultat d'expériences douteuses faites par le Centre des Maladies Animales de Plum Island ou encore un extraterrestre. Après avoir étudié la chose, les experts ont conclu que la théorie la plus probable serait qu'il s'agisse d'un raton-laveur mort. Son corps aurait gonflé et se serait déformé après avoir été submergé dans l'eau. Mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette explication et aucune réponse n'a été confirmée à 100%.
18. Le poulet mutant
Le naturaliste David Mizejewski a posté cette photo sur la colonne "bizarreries animales" d'Animal Planet, et a admis que bien qu'il soit un as pour identifier les espèces, il a été dépassé par ce spécimen. C'est presque sûr que c'est un oiseau avec comme théorie la plus courante que c'est : soit un poulet soit un perroquet qui serait mouillé ou qui aurait perdu ses plumes à cause d'une mue ou d'une maladie ou autre. Mais peut être que ce sont juste des choses dites pour se rassurer et fermer les yeux sur le fait que des mutants et des extraterrestres sont parmi nous.
19. Le Chupacabra
Le chupacabra, aka le suceur de chèvre, est une légende qui terrifie le Mexique depuis des années. La bête garde un statut énigmatique, ce qui signifie qu'il n'y a pas assez de preuves qui suggèrent qu'elle existe vraiment. Mais il y a bien quelque chose qui attaque et suce le sang des chèvres nan ? Il y a même des photos de créatures étranges qui sont dites être des photos de chupacabra. Comme pour le monstre de Montauk, les scientifiques ont émis des explications raisonnables sur l'existence de ces créatures mystérieuses et ces carcasses macabres qu'elles laissent derrière elles. L'une d'entre elles étant que ce soit des chiens errants ou des coyotes trop jeunes pour tuer correctement. Mais aucune réponse définitive n'a été donnée.
20. Le monstre marin de Caroline du Nord
Les profondeurs des océans sont encore très mystérieuses. On dit parfois qu'on en sait moins sur ce qui se passe dans nos océans que ce qu'on sait sur l'espace. Donc on ne devrait pas être étonnés de voir de telles créatures s'échouer sur nos rivages, comme celle-ci, qui s'est échouée sur une plage de Caroline du Nord aux Etats-Unis. Au début, les habitants ont tout de suite cru qu'ils avaient à faire à un monstre marin, mais il a très vite été trouvé qu'il s'agissait juste d'un esturgeon particulièrement monstrueux. C'est à se demander à quel point les poissons peuvent être gros. Ne pensez même pas à attraper ce monstre avec votre petite canne à pêche.
21. Les albinos
Les animaux albinos ne sont pas comparables aux monstres et autres créatures bizarres faisant partie de cette liste. Mais ils sont assez extraordinaires et méritent cette place dans la liste des mutations génétiques car ces bêtes blanches comme neige aux yeux rouges sont le résultat d'une mutation génétique qui entraîne une absence de mélanine, pigment biologique responsables de la coloration des êtres vivants. Ces animaux sont rares et magnifiques. Ici nous voyons un bébé kangourou albinos.
22. L’ornithorynque
L'ornithorynque est bien connu du monde entier et c'est donc parfois facile d'oublier à quel point ils sont bizarres. Comme si Mère Nature nous avait mis cette espèce sur Terre pour nous rappeler qu'elle peut carrément faire tout ce qu'elle veut. L'ornithorynque ressemble à un castor, avec des pieds de loutre, un bec ridicule de canard, pond des œufs et est hautement venimeux et donc dangereux. La prochaine fois qu'on vous traite de fou en parlant du monstre de Montauk ou du chupacabra, rappelez-leur que quand l'ornithorynque a été découvert, tout le monde pensait que c'était une supercherie. Même si on se demande comment une personne saine pourrait imaginer un animal aussi bizarre.
23. L'isopode
Voici une autre monstruosité des profondeurs. On sait parfaitement ce qu'est cette chose. Ceci est un isopode géant, présent largement dans les fonds des océans Atlantique, Pacifique et Indien. Mais juste parce qu'on sait ce que c'est ne veut pas dire que c'est pas une bête qui hante nos cauchemars. Vous avez flippé en voyant un cafard dans la rue ? Imaginez vous retrouver nez à nez avec cette chose et ensuite re-évaluez votre peur des cafards.