Et franchement, avoir trouvé sa solution relève de l’exploit !
L’un des plus grands mystères de GTA V a enfin été résolu !
Depuis déjà trois ans, GTA V propose un des univers les plus riches et les plus vastes aux joueurs du monde entier. Pas étonnant qu'il suscite autant de passions, surtout quand il sème quelques indices quant à des secrets bien gardés. Et justement, il y a un peu plus de deux semaines, des joueurs sont venus à bout de l'un des plus grands d'entre eux : l'existence du bigfoot.
Tout est parti d'un trophée
Vous connaissez sans doute le système de trophées, qui vous récompense lorsque vous accomplissez certaines choses. Et bien l'un d'entre eux, "cryptozoologue" vous demande de trouver 27 peyotl (des cactus hallucinogènes), et de les manger. A chaque fois, votre personnage se taperai un trip en incarnant un animal divers. Une fois les 27 chopés, le trophée se débloque avec le message suivant :
Vous avez débloqué tous les animaux en mode Réalisateur… mais en êtes-vous bien sûr ?
Ok, là, y'a forcément un truc quelque part !
Reddit s'est enflammé, tout le monde ayant capté qu'un dernier animal bien planqué pouvait être trouvé. Et même pourquoi pas celui qui fait fantasmer les joueurs depuis des années : le bigfoot (la version américaine du Yeti).
Ni une ni deux, certains joueurs sont directement allé dans le code source du jeu pour voir ce qu'ils pouvaient trouver. Ils sont tombés sur des coordonnées menant à d'autres peyotl, non référencés et visibles uniquement quand il neige, ou par temps de brume. Moins d'une semaine plus tard, un redditeur du nom de rkRusty tombe sur le "golden peyotl".
Seul un nain unijambiste dansant à la pleine lune enroulé dans du jambon blablabla
La particularité de ce nouveau cactus ? Il n'est consommable que par temps de brouillard, un mardi entre 5h30 et 8h. Oui monsieur. Et quand on le mange, on se transforme effectivement en bigfoot. Mais si vous croyez que l'histoire s'arrête ici, vous vous trompez !
Source photo : gta.wikia.com
Au final, il n'y a pas qu'un mais sept peyotl dorés à trouver. Et si vous les prenez dans le bon ordre en respectant les mêmes conditions de date, d'heure et de météo que le premier, un jeu de piste va se lancer, et vous devrez courir après une créature mystérieuse en utilisant les cris de votre bigfoot, auxquels votre proie va répondre.
Une fois arrivé au bout de cette chasse (qui vous fera tourner en rond un bon paquet de fois), vous rencontrez un loup-garou habillé en lycéen (référence au film Teen Wolf, datant de 1985), qu'il vous faudra affronter. Une fois que vous en serez venu à bout, vous pourrez l'incarner dans le jeu !
On image que GTA regorge encore de plus d'énigmes à résoudre, mais tout le monde sait enfin comment incarner cette créature qui, rappelons-le, a commencé a faire parler de lui au moins depuis GTA : San Andreas !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Les meilleures astuces de nos experts pour geeker peinard pendant l'été