Quelques jours après sa sortie, cette série connait un réel succés et pourrait bien passer devant Mercredi !
Netflix : cette série à succès en passe de détrôner Mercredi ?
Après plus d'un mois depuis sa première diffusion, la série Mercredi continue de faire parler d'elle ! Mais il se pourrait que cette production se fasse voler sa première place par une autre série Netflix. On en dit davantage dans la suite de cet article !
Mercredi : la série qui explose les compteurs !
Depuis le mois de novembre sur les réseaux sociaux, on n'entend parler que de la série Mercredi ou Jenna Ortega, la jeune actrice qui incarne le rôle de la ténébreuse Addams. En plus des looks, du maquillage et de la fameuse danse reprise par aussi bien par les célébrités que par des milliers d'internautes sur la plateforme TikTok, certaines entreprises ont surfé sur la vague de ce succès commercial.
Pour exemple, l'enseigne Ikea a ajouté dans son large catalogue des meubles qui font référence à l'univers gothique de la famille Addams. Quant aux marques de prêt-à-porter, comme LaRedoute ou Sandro, elles ont toutes mis en vente des articles vestimentaires qui rappellent les looks de Mercredi, notamment sa fameuse petite robe noire.
Mercredi explose tout !
Elle détient désormais le record de vues en une seule semaine pour une série en anglais sur Netflix, avec plus de 341,2 MILLIONS D'HEURES !
La série mettant en vedette Jenna Ortega est n°1 dans 83 pays, égalant le record établi par Stranger Things 4. pic.twitter.com/ZLERBobksW
— Netflix France (@NetflixFR) November 30, 2022
Jenna Ortega peut être fière du succès de la série, notamment du personnage, devenu très vite une icône d'Internet. Quand on voit son jeu d'acteur, il nous semble évident que ce rôle a été "tricoté" spécialement pour elle. D'ailleurs, elle l'a confié elle-même, elle se reconnaît beaucoup dans Mercredi . "On m’a pas mal comparée à elle déjà… Je suis un peu comme elle dans le fond. J’ai le même sens de l’humour cinglant et sarcastique. Je faisais des choses cheloues aussi étant petite. Du genre à attraper des lézards dans mon jardin. Je retirais tous leurs organes, et puis je remettais ça à l’intérieur avant de recoudre les lézards en question et de les enterrer".
Aussi, il semblerait bien que le genre horrifique est son dada ! Car l'actrice américaine a plusieurs fois interprété des personnages dans des films et séries assez obscurs, comme Scream. X, Insidious, ou encore You. "J’ai commencé à regarder des films d’horreur et j’ai adoré ça. Ça a vraiment pris une place considérable dans ma vie. L’horreur, c’est un genre qui cartonne, qui fait vivre les salles de cinéma, qui donne encore aux gens l’envie d’aller au cinéma", a-t-elle expliqué.
Serait-ce la fin du règne de Mercredi ?
On peut dire qu'à ce jour, la pépite, signée Tim Burton, bat tous les records. Elle a atteint près de 400 millions d’heures de visionnage. Avec son fulgurant succès, la série événement du géant du streaming Netflix a évincé le record, jusque-là, détenu par la quatrième saison de Stranger Things. Et s'ajoute à cela, deux nominations aux Golden Globes.
Cependant, Mercredi risque bien de perdre sa première place. En effet, la série de Jenna Ortega a du souci à se faire, car Emily in Paris arrive et, au rythme où elle avance, elle risque de tout écraser sur son passage.
La saison 3 d'Emily in Paris arrive sur Netflix pic.twitter.com/0JolFZy6Up
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) December 22, 2022
Selon les informations rapportées par nos confrères de Flixpatrol, la série romantique de Netflix se hisse à la troisième place du Top 10 mondial. Sachant que cela ne fait que quelques jours que la troisième saison a débarqué sur Netflix. Les nouveaux épisodes font sensation dans les quatre coins du globe. En effet, elle est visionnée dans plus de 89 pays.
Alors la série Mercredi se verra-t-elle voler sa place ? C'est ce que nous allons savoir dans les prochains jours. À suivre…