Une carte diffusée sur les réseaux sociaux montre des températures caniculaires pour les semaines à venir… Pouvant grimper jusqu’à 46° le 18 juillet mais pouvons-nous réellement nous fier à cette carte ? (parce que si c’est le cas on fait installer de suite une piscine au bureau) Les prévisionnistes de Météo-France appellent quand même à une grande prudence face à cette carte.
Même si la même carte nous avait gentiment annoncé la canicule du mois de juin (elle nous reste encore en travers de la gorge), les prévisionnistes estiment qu’il est encore trop tôt pour assurer qu’il fera 46° le 18 juillet. Pour autant, préparez-vous ! Une deuxième vague de chaleur arrive à grand pas !
[ 🇫🇷 FRANCE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) July 3, 2022
🔸 Le modèle météo GFS prévoit une importante vague de chaleur sur la France pour la mi-juillet. L’échéance est lointaine mais cela donne une tendance, un mois après la canicule historiquement précoce de juin. pic.twitter.com/pgWxAwUjOY
Source : @L_ThinkTank / Twitter
Donc même si la carte est devenue virale ces derniers jours, ne vous alarmez pas, ce n’est qu’une simple « simulation hypothétique ». En gros, vous verrez bien le jour J. Nous on va quand même prendre nos précautions, on sait jamais …