Il a tout plaqué pour aider les animaux !
L'homme qui murmure à l'oreille des lions, Dean Schneider, a décidé de tout plaquer et ainsi renoncer à tout le confort qu'il avait en Suisse pour aller s'installer en Afrique du Sud et aider un grand nombre d'animaux sauvages.
Avec son association caritative Hakuna Mipaka qui dispose d’un véritable sanctuaire animalier de 300 hectares, il aide des centaines d’animaux mutilés et blessés.
Dean Schneider est un exemple pour beaucoup de gens. Il y a plus d’un an, il a lancé ce projet ambitieux, dans lequel sont protégés des lions nés en captivité, des zèbres, des impalas, des hyènes et même des singes capucins.
Le nom de l’organisation est en swahili, il s'agit d'une expression qui signifie « sans limites ». Schneider aime son travail, attiré par le monde animal depuis toujours, les documentaires et les organisations de protection des animaux l’ont intéressé dès son plus jeune âge.
Avant de prendre la décision qui allait changer sa vie, il vivait en Suisse, où il travaillait comme planificateur financier.
Schneider essaie également de montrer la beauté du monde animal à travers ses réseaux sociaux, notamment Instagram, où il compte plus de 10 millions d'abonnés qui lui envoient quotidiennement du soutien et des milliers de compliments pour sa passion et son dévouement.
Dans son organisation, Dean écrit :
« Après avoir commencé ma vie en Afrique du Sud, le soutien financier supplémentaire de ma famille m’a permis d’évoluer et de développer l’Oasis Hakuna Mipaka pendant 2 ans sans avoir à dépendre de sources de revenus telles que des visites / programmes touristiques, l’élevage ou le transport d’animaux, des dons ou toute autre activité monétaire ! …
…Maintenant, après 2 ans et beaucoup d’investissements et de travail, j’ai finalement lancé le programme de dons avec la fondation Dean Schneider et différentes autres sources de revenus sont sur le point d’être lancées dans les prochains mois / années ! »
« Ma mission est de faire entrer les animaux dans le cœur des gens. Je veux inspirer et éduquer les gens du monde entier sur la beauté du règne animal, car je crois que nous, les humains, protégeons ce que nous aimons. Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons et avec qui nous sommes émotionnellement connectés !…
…C’est l’étape numéro un ! Une fois que mon travail est terminé et que VOUS avez appris à apprécier et à aimer la nature et sa faune, alors vous voudrez contribuer à sa préservation et à sa protection. Plus important encore, vous commencerez à vous en soucier. »