Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

2.2K

VUES

Pourquoi cette vidéo d'enfant syrien nous touche autant

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Omrane, 5 ans, est déjà un symbole

Depuis quelques heures la vidéo d'un enfant enfant syrien fait le tour d'internet, on le voit se faire déposer dans une ambulance, il est choqué, plein de poussière et a le visage ensanglanté mais ne semble pas gravement blessé. Il passe la main dans ses cheveux, doucement, et elle en ressort couverte de sang, sans pleurer, sans crier, il essuie sa main sur le siège bien trop grand pour lui sur lequel il est assis, puis d'autres enfants arrivent.

 

 

Il s'appelle Omrane et il a 5 ans, il se trouvait à Alep lors d'un bombardement du raid aérien sur le quartier rebelle et fait partie de 8 personnes blessées, parmi les 7 autres, 4 enfants encore. 

 

Omrane a 5 ans, soit l'âge du conflit, il ne pleure pas, il ne crie pas, il est en état de choc, il vit depuis 5 ans à Alep, il connaît déjà tout ça par cœur.

 

L'enfant est en passe de devenir un symbole, la vidéo a été partagée des milliers de fois et déjà, son image a été détournée.

 

Omrane est le symbole de la violence aveugle qui touche Alep et la Syrie toute entière, il est le symbole de tous ces enfants touchés par les bombardements, qui souffrent, perdent des membres de leur famille et sont blessés ou tués tous les jours en Syrie. Il résume la souffrance et l'injustice de la guerre, Omrane est un enfant, le symbole de l’innocence et il est en état de choc alors qu'il n'a rien à voir avec la guerre. 

 

Avant de commenter cet article n'oubliez pas que le but de cet article n'est pas de faire hiérarchie du malheur, en contrepartie n'hésitez pas à la partager s'il vous a touché.

 

publié dans

news

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^