La mise en place de dispositifs pour venir en aide aux sans-abri est une question que de nombreux pays négligent laissant ainsi des milliers de personnes à elles-mêmes. Les personnes qui se retrouvent à la rue ont souvent joué de malchance après la perte d'un travail, d'un proche, jusqu'à tout perdre et à être bloquées sans savoir comment remonter la pente. Heureusement, dans tous les pays du monde, il y a des associations qui viennent en aide à ces personnes pour leur offrir un repas chaud ou même un endroit où passer une nuit. Et Beddown, une association australienne a eu à ce propos une excellente idée.
source : https://beddown.org.au/
source : https://beddown.org.au/
L'association a proposé à une grosse entreprise gérant des parkings d'utiliser leurs espaces durant la nuit afin d'accueillir des personnes sans-abri. Ils ont donc disposé des lits sur des places de parking et sur une période de deux semaines, ils ont ainsi pu aider une quarantaine de personnes qui se sont toutes senties bien plus en sécurité et qui ont expliqué avoir bien mieux dormi aue dans les rues.
source : https://beddown.org.au/
source : https://beddown.org.au/
L'association s'était également arrangé pour collaborer avec des docteurs, des dentistes mais aussi des coiffeurs pour venir en aide aux sans-abri et leur a également offert un espace pour se laver ainsi que de nouveaux vêtements.
source : https://beddown.org.au/
Cela a permis à certaines personnes d'aller de l'avant :
" Après avoir passé une semaine ici à bien dormir la nuit de manière régulière, cela m'a rappelé ce qu'était la vie et je me suis inscrit pour six mois dans un centre de désintox. "
" C'est la première fois que j'ai rêvé depuis des années "
L'association Beddown espère maintenant pouvoir étendre cette action à d'autres parkings et faire parler d'elles pour que de nouveaux volontaires s'engagent pour venir en aide aux plus démunis.
Partage cet article à tes potes et tes proches pour leur faire découvrir cette initiative exceptionnelle qui fait beaucoup de bien aux personnes dont le quotidien est très difficile dans les rues.
COMMENTER AVEC FACEBOOK