Si vous jouiez aux poupées quand vous étiez enfants ou que vous vous baladez régulièrement dans les rayons des magasins de jouets, vous avez probablement remarqué que la diversité au rayon poupées est plus ou moins inexistante. Les 3/4 des poupées sont des Barbies blanches et voilà. Et quand on y pense c'est fort triste, car il est important que les enfants qui jouent avec leurs poupées puissent s'identifier à leurs jouets et c'est très souvent impossible. En résultent des enfants noirs qui aimeraient avoir des cheveux différents, une couleur de peau différente alors qu'ils sont parfaits et qu'ils méritent de le savoir.
source : sibhalecollection.com
Alors deux mères de famille, Caroline Hlahla et Khulile Vilakazi-Ofosu ont décidé de créer une marque de poupées appelée Sibahle ("Nous sommes belles" en zoulou) et s'adressant à tous les enfants. Leurs poupées ont pour but d'aider les enfants à s'aimer comme ils sont et à être fiers de leurs particularités. Les deux femmes ont ainsi designé des poupées noires, albinos mais aussi certaines atteintes de vitiligo pour que tous les enfants se sentent bien et n'essaient plus d'être comme leur poupée. Elles ont notamment consacré beaucoup d'efforts au travail de la texture des cheveux pour avoir un rendu proche des cheveux afros et que les enfants apprennent à aimer leurs belles boucles. Et jusqu'à présent tous les enfants adorent.
source : sibhalecollection.com
Partage cet article à tes potes qui ont des enfants, des petits frères et petites sœurs pour qui ces poupées seraient parfaites pour mieux leur faire embrasser la richesse du monde.
COMMENTER AVEC FACEBOOK