Alors que le président de la République s'exprimera ce soir pour nous annoncer tout un tas de nouvelles aussi réjouissantes qu'une crevaison sur l'autoroute, en coulisse, les rumeurs d'un reconfinement national ne font que grandir. On croise tous les doigts pour que ce ne soit pas le cas mais l'optimisme n'est pas trop au rendez-vous au vu du discours des experts. Par conséquent, la ruée vers les supermarchés a commencé et certains stockent des tonnes de nourriture et de produits en tout genre pour optimiser leur survie et pouvoir vivre 27 ans en autosuffisance. " Ca ne sert à rien " diront la plupart des gens. " Oui " nous répondrons vous mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et bientôt les rayons des supermarchés seront aussi remplis que le cerveau d'un candidat de téléréalité (un des pas malins). Tout de suite, petite analyse des 5 trucs qui vont disparaître de la circulation si le reconfinement pointe le bout de son nez.
source : gettyimages.com
1. Le papier toilette
source : imgur.com
Ne plus avoir de papier toilette est le cauchemar de tout être vivant. Que peut-on imaginer de pire que de finir sa petite affaire sur le trône et de réaliser au moment de s'essuyer le popotin qu'on n'a plus de papier toilette ? À part la mort instantanée, on ne voit vraiment rien. Et visiblement, le confinement fait ressurgir chez tout le monde cette phobie de l'absence de papier toilette et si cela se confirme, il y a fort à parier que les gens se rueront au supermarché pour en stocker des centaines de rouleaux et être à l'abri de toute catastrophe.
2. Les pâtes
source : cuisineaz.com
Les pâtes, ça se conserve longtemps et c'est plutôt bon si on a un p'tit truc pour les relever comme du gruyère, du pesto ou un p'tit peu de sauce tomate. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il est donc indispensable d'en avoir 784 kilos pour pouvoir tenir 12 hivers si ça tourne mal. On ne les blâme pas mais c'est embêtant pour les gens comme Jean-Kévin qui voulaient juste s'acheter un paquet de coquillettes pour les manger avec du jambon samedi lors de son dîner aux chandelles avec leur chère et tendre.
3. Le riz
source : cuisineaz.com
Dans l'esprit collectif, les pâtes et le riz ne sont pas vraiment au même niveau. Dans l'urgence absolue, ce sont d'abord les pâtes qui sont prises d'assaut puis le riz car c'est la deuxième option la plus viable pour tenir un siège. Au final, le riz disparaitra également fort vite de la circulation.
4. Les conserves
source : sudouest.fr
Notre théorie est que les gens en achètent en masse pour pouvoir jouer au chamboule-tout parce qu'il n'y a rien de tel qu'un petit chamboule-tout quand on n'a pas trop le moral. En plus, ces outils incontournables de ce jeu légendaire contiennent aussi de la nourriture alors ce n'est que du bénef. Il faut juste que les gens pensent bien au fait que tout le monde doit pouvoir y jouer sinon c'est carrément nul.
5. L'alcool
source : foodandwine.com
Attention l'abus d'alcool n'est pas recommandé et est dangereux pour la santé. Mais confinement rime avec chiant et un bon verre de vin ou une bonne bière peuvent faire beaucoup de bien en des temps difficiles. Sauf que certains confondent un peu de plaisir avec un plaisir éternel et font le choix d'acheter non pas une, non pas deux mais plutôt 14 478 exemplaires de leur bouteille préférée (à ne pas boire en un soir) parce que "on sait jamais".
Au final, confinement ou non, on vous invite tous à être réagir calmement et avec modération et si vous faites vos courses, à ne pas tenter de dévaliser le magasin en faisant des stocks dignes d'une préparation à une guerre mondiale. Prenez grand soin de vous, buvez un bon thé sous une couverture chaude et on vous fait plein de bisous à travers nos masques pour vous soutenir dans cette année 2020 pas ultra sympathique.
Partage cet article à tes potes qui ont toujours peur de manquer de papier toilette et qui comprennent comment une pénurie de PQ peut arriver.