Cette histoire de pénurie de carburant et de panique des automobilistes aura au moins permis une chose : s'ouvrir à de nouvelles activités.
En tous cas, c'est ce que laisse entendre le moteur de recherche Google, qui affirme que jamais, au grand jamais, le terme "siphonner" n'avait été autant recherché auparavant ! La preuve ici, ou en images :
Source photo: Google Trends
On observe également un petit pic en 2010, qui nous rappelle la période où les raffineries de France étaient aussi bloquées et où près de 1 500 stations-service s'étaient retrouvées sans stock. Rien à voir tout de même, avec la période de ce mois de mai, en matière de recherche sur le web selon ce que nous montre Google Trends.
La semaine dernière, François Hollande annonçait avoir commencé à toucher aux réserves de la France en matière de carburant. Autant dire que les recherches Google risquent de ne pas beaucoup baisser !
Les automobilistes avaient déjà cédé à la panique dès le début de l'annonce de la pénurie. Prêts à tout, ils ont donc cherché tous les moyens de trouver de l'essence. Quitte à apprendre avec un tuto comment siphonner la voiture de leur voisin !
En tous cas, si certains ont des doutes concernant le fait que le terme concerne bien la situation actuelle, on a aussi une preuve irréfutable qu'il s'agit bien de carburant :
Source photo: Google Trends
De toute façon il faut bien l'avouer, si la pénurie de carburant devient totale on va finir par ne plus se déplacer. Et nous allons donc nous ennuyer ! Il est donc utile de varier ses activités pour ne pas rester les bras ballants ! Prochaine étape : comment fabriquer du carburant avec du Nutella ?
Et vous, vous allez siphonner ?
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis en panne d'essence, à le commenter ou à le liker !
Vidéo suivante : Pourquoi les liens Google sont-ils bleus ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK