C'est à Hambourg qu'une initiative originale a été prise par un supermarché Edeka. Les clients ont eu la bonne surprise en allant faire leurs courses de trouver des rayons presque vides ne contenant que des produits allemands. Le supermarché a en effet à sa façon décidé de promouvoir la diversité culturelle et de lutter contre le racisme.
source : https://twitter.com/_holger
Ils ont parsemé leurs rayons de petites pancartes avec des phrases pour mettre en lumière la raison de cette initiative :
" Un rayon est si vide sans étrangers "
" Ce rayon est plutôt chiant sans variété "
Découvrez la vidéo d'un homme qui s'est baladé dans ce supermarché le jour de l'opération :
Une publication partagée par heinzinger (@heinzinger) le 19 Août 2017 à 7h37 PDT
Le supermarché Edeka a maintenu cette initiative durant une journée entière et a expliqué que sa ligne de conduite était de s'engager pour la diversité tout en s'assurant de proposer aux clients une palette de produits allemands. Il a ajouté " Mais c'est ensemble avec des produits venant d'autres pays que nous créons la diversité que les consommateurs apprécient ".
Engagement sincère contre le racisme ou coup de marketing " engagé ", on vous laisse en juger. En tout cas vous n'auriez pas aimer aller faire vos courses là bas le jour de leur initiative.
Partage cet article à tes amis dont le frigo est aussi vide que les rayons de ce supermarché.
Vidéo bonus : Voilà comment faire un double de vos clés en quelques minutes
COMMENTER AVEC FACEBOOK