Tout comme Leonardo Dicaprio qui a mis du temps à obtenir l'Oscar, nous on a aussi pas mal ramé avant de recevoir une telle nouvelle : la RATP fait quelque chose de bien. Pour les accros aux emails, pour les accros à Pokémon Go, et pour les accros aux réseaux sociaux, votre rêve de devient finalement réalité.
WIFI. DANS. LE. METRO.
Maintenant, lorsque vous prendrez le métro, ouvrez l'oeil pour trouver les points d'accès Wi-Fi. Ils se sont discrètement intégrés dans une dizaine de stations, blindées de bon matin, et sont signalés sous cette forme :
Source : RATP Twitter
Evidemment, on commence doucement. Seulement 7 stations de métro et 4 de RER sont équipées pour l'instant. Mais ce sont des points stratégiques :
- Métro : Gare de Lyon, Gare du Nord, Saint-Lazare, Charles de Gaulle Etoile, Porte Maillot, Chaussée d'Antin et Gallieni.
- RER : La Défense, Auber, Cité U et Marne-la-Vallée-Chessy.
C'est gratuit, pas d'inscription obligatoire, et ça fonctionne aussi bien sur smartphone, que tablette ou ordinateur.
Il suffit de se connecter au réseau "RATP gratuit", et cliquer sur "valider" après avoir fait défiler 8 pages de Conditions Générales d'Utilisation. Et vous vous voilà avec 20 minutes de wifi gratuit ! (Evidemment, vos données seront collectées et conservées pendant un an par la RATP, on n'a rien sans rien).
A vous le Pokémon Go version souterrain !
Si vous avez aimé cet article, likez et partagez avant de courir prendre le prochain métro pour vérifier si tout ça est vrai ! Et puisqu'on parle de métro, avis aux femmes : inspirez-vous de la vidéo ci-dessous.
Vidéo Bonus : La technique infaillible pour repousser les pervers du métro
COMMENTER AVEC FACEBOOK