Nicola Sirkis dévoile son projet hallucinant à ses fans

Incroyable mais vrai…Nicola Sirkis se lance un nouveau défi étonnant !

Par Aylan-afir Publié le 06/01/2023 à 11:54
Notez cet article

Dire que Nicola Sirkis n’a plus rien à prouver à ses fans est un euphémisme. Désormais, ils devront composer avec sa nouvelle activité !

Quelle mouche a piqué Nicola Sirkis ?

Au début des années, Nicola Sirkis fonde Indochine. Avec son frère jumeau Stéphane, ils vont faire danser la France entière. Inspiré par le style anglais new wave, le groupe tente de se démarquer. Certes, les paroles des chansons vont devenir la risée des journalistes. Pausecafein se souvient notamment de la parodie des Inconnus. Reproduisant à merveille la coiffure incroyable, le pastiche des trois comédiens est mythique. Trois décennies plus tard, force est de constater que la musique semble avoir gagné la partie !

Nicola Sirkis est le pro des ondes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RTL2officiel (@rtl2officiel)

Après le décès de Stéphane, Nicola Sirkis ne se repose pas sur ses lauriers. En hommage, il ne souhaite pas stopper l’aventure Indochine. Ce passionné rivalise d’ingéniosité pour convaincre ses fans. Enchaînant les tubes à la vitesse de la lumière, il s’offre une seconde jeunesse. Désormais, plusieurs générations de mélomanes assistent à ses concerts pharaoniques. Ceux qui ont la chance d'être dans la salle ne se sont pas encore remis de cette expérience. Quel joli pied de nez à ses détracteurs ! En regardant ce clip, Pausecafein a un pincement au cœur. En plus d’être la carte de visite de son label, c’est à présent le nom d’une émission de radio. Et qui de mieux que lui pour la présenter ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicola Sirkis (@nicolasirkis)

Interrogé par la presse spécialisé, Tristan Jurgensen va droit au but. La collaboration entre RTL2 et Nicola Sirkis ne date pas d’hier. C’est pourquoi, il persiste et signe. "L’idée vient de lui. Il nous en a parlé à plusieurs reprises ces derniers mois. Et avec la sortie du concert en Blu-ray (Central Tour, le 13 janvier), nous nous sommes dit que c’était le bon moment."

Loin des yeux, près du cœur ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Piau (@guillaumepiau)

Estimant qu’il n’a plus rien à démontrer, qu’on ne compte pas sur lui pour faire de la publicité sur son étonnant projet. Aussi étrange que cela puisse paraître, Nicola Sirkis est timide. Entre 21 et 22 heures, le concept de son émission n’est pas un secret. Pendant soixante minutes, "il [veut] diffuser ses morceaux préférés, nouveaux comme anciens." Hormis la régie, il exige d’être le seul chef d’orchestre. Ayant toute la confiance et le soutien de RTL2, elle lui déroule le tapis rouge et lui précise qu’il "pourra même déborder sur l’horaire s’il le souhaite".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicola Sirkis (@nicolasirkis)

Comme Pausecafein vous l’a précisé dans un précédent paragraphe, un DVD va bientôt sortir. L’occasion pour les admirateurs de se replonger dans l’ambiance de ses tours de chant. En secret, ils espèrent que cela ne va pas le démotiver pour en réorganiser une tournée. Suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien

Laisser un commentaire

* Champs requis