Ce téléphone légendaire s’attaque aux portables les plus sophistiqués !
12 choses qu’un Nokia 3310 faisait MIEUX que les smartphones d’aujourd’hui
Quand on pense à la marque Nokia, on pense forcément à la solidité et à une autonomie incroyable. Mais le Nokia 3310 était bien plus que ça. Le téléphone avait des fonctionnalités qui en ferait rougir plus d'un aujourd'hui.
1. Son design innovant
Source photo: manga-news
Aujourd'hui, on se contente de vous refiler des vieilles coques en plastique mou peu originales. À l'époque, c'était un peu différent. Les coques vendues étaient géniales. Pour quelques francs, votre coque était aux couleurs des Cités d'or. Et la coque ne se salissait pas et ne se cassait pas en un instant.
2. Sa durabilité
Source photo: dribble
A l'époque, on vous vendait un téléphone qui pouvait bien durer des dizaines d'années, et non pas un mois ou deux à cause de l'écran cassé. Faites l’expérience. Si vous le retrouvez et que vous remettez votre carte SIM, il remarchera comme un charme.
3. Son autonomie
Source photo: Joy reactor
Il avait pas loin de 260 heures d'autonomie. Souvenez-vous en le jour où vous mendierez comme un clochard pour un chargeur d'iPhone 5 et pas d'iPhone 3, car ce n'est pas le même chargeur.
4. Des jeux gratuits
Source photo: giphy
Pas besoin de faire chier ses petits camarades pour avoir un cœur sur Candy Crush. Pas besoin de payer pour pouvoir continuer à jouer et pour débloquer je-ne-sais-quoi. A l'époque, il y avait 3 jeux, Snake 2, Space Impact et Bumper. Et on s'amusait avec ça, un bâton et une ficelle.
5. Facile à réparer
Source photo: mashable
Pas de bug, pas de virus, que du plaisir. Au pire, votre coque était un peu de traviole mais rien de bien méchant. Il suffisait de remettre la coque en place !
6. On pouvait jouer avec
Source photo: Risefeed
Comprenez ici : jouer littéralement avec. On pouvait jouer au rugby, le faire tomber dans l'escalier et rien ne se passait. On le récupérait et tout marchait de nouveau.
7. On pouvait composer NOTRE sonnerie
Source photo: irkikated
Par exemple pour The Final Countdown, c'était : (Tempo= 125)
16c2 16#a1 4c2 2f1 16#c2 16c2 8#c2 8c2 2#a1 16#c2 16c2 4#c2 2f1 16#a1 16#g1 8#a1 8#g1 8g1 8#a1 2#g1 16g1 16#g1 2#a1 16#g1 16#a1 8c2 8#a1 8#g1 8g1 4f1 4#c2 1c2 16c2 16#c2 16c2 16#a1 1c2.
Et on en avait 7 enregistrés. Ou alors, on en inventait de nouvelles. Les smartphones ne vous laissent pas inventer votre propre sonnerie. Créativité = 0.
8. Tout le monde en avait un
Source photo: giphy
Avec 125 millions d'exemplaires vendus à l'époque, vous pouviez être sûr que vos copains avaient exactement le même : donc pas de jaloux !
9. On pouvait s'en servir pour plein de trucs
Source photo:dealabs
Réveil, rappel, instrument de musique, bélier, brique, il suffisait de demander et Nokia le faisait.
10. Il était waterproof avant tous les autres téléphones
Source photo:gifsoup
On pouvait l'immerger totalement sans pour autant le ruiner. C'était un téléphone de qualité. Et puis, à l'époque, on savait prendre soin de nos affaires.
11. Pas besoin de mises à jour
Source photo: techsng
Il était prêt à l'utilisation à n'importe quel moment. Pas besoin de mises à jour tous les trois jours à cause d'une application. N'est-ce pas Messieurs les smartphones ?
12. Le téléphone qui musclait
Source photo: blogs. windows
Les téléphone d'aujourd'hui sont extrêmement légers mais à l'époque, c'était différent. On se faisait les biceps et les pouces rien que pour répondre à un SMS !
Si toi aussi tu regardes cet article depuis ton 3310, rajoute un like, un commentaire et partage l'article sur Facebook