Selon la rumeur, KISS viendrait de Knights In Satan’s Service (les chevaliers au service de Satan) mais c’est faux…
6 histoires farfelues qui se cachent derrière le nom des groupes
1. KISS
Si la rumeur racontait que leur nom signifiait Knights In Satan's Service (les chevaliers au service de Satan) ils s'avère que c'est complètement c'est faux... Paul Stanley et et Peter Criss étaient ensemble en voiture, quand ce dernier lui a dit avoir fait partie d'un groupe qui s'appelait "Lips" (lèvres) et comme Stanley a aimé ce nom, a cherché dans le même registre et est tombé sur "KISS" (bisou), si le nom du gorupe est en majuscules, ce n'est pas parce que c'est un acronyme, mais parce qu'ils ont trouvé que cela faisait mieux pour un logo.
2. Alice in Chains
Au départ le groupe s'appelait "Alice N' Chainz" et le chanteur, Layne Staley a expliqué qu'ils s'agissait du nom du projet de son ancien groupe, consistant à se s'habiller en Drag Queens et à jouer du heavy métal pour rigoler...
3. Motörhead
Motörhead signifie "Speed Freak" mais pas "speed" comme vitesse, plutôt comme amphétamines... Cela veut donc dire "fou des amphétamines"...
4. The Ramones
Le nom de The Ramones vient des Beatles. En effet, Paul McCartney louait ses chambres d'hotel sous le nom de Paul Ramone, pour être laissé tranquille, et lorsque les autres membres du groupe l'ont découvert, ils ont décidé de faire de même, et touts réservaient sous le nom de Ramone... C'est de cette anecdotes que vient le nom The Ramones.
5. The Black Keys
The Black Keys tire leur nom de l'artiste Alfred McMoore atteint de schizophrénie. Ce dernier laissait des message vocaux répétant "This is Alfred McMoor, your Black Key is taking too long" sur le répondeur du père de Patrick Carney, le batteur du groupe.
6. The Backstreet Boys
Le célèbre boysband tient son nom du "Backstreet Market" un marché aux puces qui se tenait à Orlando en Floride...
Vous connaissez d'autres anecdotes ?