Il y a un record du monde de crottes de nombril, bisous
11 informations ragoutantes sur le nombril, ce truc chelou
1. Votre nombril est l'une de vos premières cicatrices
Votre nombril est formé à partir de tissu cicatriciel du tissu ombilical, qui vous reliait au placenta de maman. Une fois le cordon coupé, la peau est tombée, et vous vous êtes retrouvés avec ce nombril curieux, mais magnifique.
2. Nos nombrils sont remplis de bactéries
Dans une étude publiée en 2012 - qui s'appelait " A jungle in here" littéralement, " C'est une jungle", les scientifiques ont étudié la diversité biologique de 60 nombrils différents, et ont identifié un total de 2 368 espèces différentes vivant dans ce trou noir et caverneux.
En moyenne, une personne a 67 espèces vivant dans son nombril.
3. Les piercings au nombril prennent entre 6 mois et un an pour guérir, et doivent être maintenus secs et propres pour éviter les risques d'infection
Les signes d'une infection sont les suivants : douleur lancinante, rougeurs, enflements, et pertes blanches.
4. Beaucoup de mammifères n'ont pas du tout de nombril
Stacy Hackner, chercheuse à l'UCL, explique que tous les mammifères placentaires, c'est-à-dire ceux qui étaient nourris dans l'utérus de leur mère avant la naissance, ont un nombril au début. Cependant, la plupart d'entre eux (et parfois certains humains) voient leur nombril caché par la fourrure, ont une toute petite cicatrice, ou bien une petite bosse.
5. Vous auriez plus de chances d'avoir des crottes de nombril si vous êtes un homme, plutôt vieux, poilu avec un nombril "creusé"
Durant une étude pas 100% scientifique, dirigée par Dr Karl Kruszelnicki pour ABC science, celui-ci a testé des échantillons de crottes de nombril des participants, et leur a demandé de se raser le nombril pour voir si ça empêchait la collection de "crottes" de nombril. Les résultats disent que lesdites "crottes" sont un mélange de tissu, de cellules de la peau, et de cheveux, et que la formation de ces crottes est liée au fait d'être poilu ou non, puisque les poils du nombril attirent et retiennent les fibres à l'intérieur de votre nombril.
6. En parlant de crottes de nombril, quelqu'un a un record Guinness pour la plus grande collection de crottes de nombril au monde
En novembre 2000, un homme du nom de Graham Barker a été reconnu officiellement comme détenteur de la plus large collection de crottes de nombril, et a obtenu une place dans le livre des records.
Il a collecté ses crottes de nombril depuis 1984, et a rempli trois grandes bouteilles.
7. Regarder votre nombril était une forme de méditation
D'après ABC.net, les moines chrétiens du mont Athos ont utilisé une méthode de "contemplation d'ombilic" spécifique, qui s'appelle " Hesychasm", et qui était censée leur donner une connaissance plus étendue de la gloire divine.
8. Le terme technique d'observation de nombril est " Omphaloskepsis", du grec omphalos (nombril) et skepsis, (observation)
9. Certaines personnes sont sexuellement attirées par les nombrils
Une étude de Gert Heilbrunn publiée en 1975 dans la revue The psychoanalytic Quarterly a étudié l'obsession d'un homme de 27 ans pour les nombrils, et plus spécialement les nombrils qui pointaient vers l'extérieur. Le professeur de lycée était si fasciné pour les nombrils "sortis" qu'il a essayé plusieurs fois de remodeler le sien, une fois avec une lame de rasoir ( qui l'a fait fortement saigner) et une fois avec une aiguille à tricoter.
D'après le rapport, l'homme n'a ressenti aucune douleur pendant la procédure, jusqu'à ce que "son extase se soit dissipée avec l'orgasme de la masturbation qui a suivi". Charmant.
10. Vous pouvez faire du fromage avec les germes présents dans votre nombril
Une biologiste du nom de Christina Agapakis et une artiste du nom de Sissel Tolaas se sont associées dans un projet collaboratif du nom de "Selfmade" ( littéralement, "fait soi-même"), et ont fait 11 fromages avec les bactéries des aisselles, de la bouche, du nombril, et des orteils.
D'après un article sur Wired.Com, les échantillons provenaient de différentes parties du corps, y compris le nombril de l'écrivain Michael Pollan, et les larmes de l'artiste Olafur Eliasson.
11. La terre, elle aussi, a un nombril
D'après Smithsonian.com, au coeur de l'Utah, il y a un gigantesque trou, qui a été nommé familièrement l' "Ombilic Cosmique"
Cette formation unique de plus de 60 mètres de largeur aurait plus de 216 000 ans.