Non, la photo dénudée de Marlène Schiappa diffusée au Bengladesh n’est pas réelle

Des images truquées de Marlène Schiappa en petite tenue ont fait le tour du monde.

auteur yacine
Par Yacine Publié le 04/04/2023 à 15:43
Notez cet article

Samedi 8 avril paraîtront l'interview et les photos de Marlène Schiappa en Une de Playboy. L'interview accordée par la ministre à la revue de charme ont déjà suscité de nombreuses réactions parmi la classe politique et l'opinion françaises.

Il semblerait également que l'initiative de Marlène Schiappa ait connu un retentissement mondial. En effet, une émission TV du Bangladesh a diffusé de fausses photos de la ministre.

« En France, les femmes sont libres »

Marlène Schiappa a accordé une interview de douze pages au magazine érot*que Playboy, dans son édition à paraître au mois d'avril. Les observateurs ont d'abord cru à une mauvaise blague. Il n'en est finalement rien. La ministre a bel et bien posé en Une de la célèbre revue américaine. Si certains ont applaudi son « courage », d'autres n'ont pas hésité à qualifier d'« exhibitionniste » la secrétaire d'État. Elle apparait ainsi de profil, épaules dénudées, sur un fond aux couleurs du drapeau français.

De son côté, Marlène Schiappa ne se laisse pas démonter et réaffirme son droit, en tant que femme, de disposer pleinement de son corps. « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c'est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N'en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », a-t-elle réagi sur Twitter.

Rappelons que Marlène Schiappa a occupé, de 2017 à 2020, le poste de secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Dans l'interview en question, celle qui est actuellement secrétaire d'État s'exprime longuement sur le thème du « féminisme » et de la « liberté des femmes ». De nombreux médias, aussi bien français qu'anglo-saxons, remettent en question le choix de cette revue érotique pour aborder de tels thèmes.

Pour ne rien arranger, de fausses images de Marlène Schiappa se sont récemment mises à circuler. Dans ces photos-montage, on voit la ministre en petite tenue, jambes écartées, avec une inscription « 49.3 » tatouée au-dessus du sein gauche.

Des réactions incendiaires

Outre les réactions des oppositions, Marlène s'est vu recadrer sèchement par la Première ministre, Elisabeth Borne. La cheffe du gouvernement aurait téléphoné à sa ministre et lui aurait fait savoir que son initiative n'était « pas du tout appropriée ».

Cette interview fait donc déjà désordre, et ce, y compris au sein de la majorité. Prisca Thévenot, porte-parole de Renaissance, n'a pas manqué de livrer sa réaction au sujet de cette affaire. « Est-ce que Marlène Schiappa est connue pour mettre la lumière sur les enjeux liés au corps et aux droits des femmes ? Je crois que oui. Est-ce que le magazine Playboy est connu pour promouvoir le sujet du droit des femmes ? Je crois que non », a-t-elle martelé.

Pour rappel, la revue Playboy a été fondée par l'Américain Hugh Hefner, décédé en 2017. Un homme impliqué dans plusieurs scandales s*xuels. Son manoir situé à Los Angeles a été, notamment, le théâtre d'orgies et d'agressions s*xuelles.

auteur yacine

Moi, Yacine, journaliste passionné, je vous embarque dans l'univers passionnant de l'actualité, du sport, de la société et des faits divers ! Avec une plume vive et audacieuse, j'explore les sujets qui font vibrer et réfléchir. Plongez dans un cocktail détonnant d'infos, de récits et d'analyses qui vous tiendront en haleine. C'est parti pour l'aventure !

Laisser un commentaire

* Champs requis