Plusieurs aliments peuvent se consommer à vie !
Ces 10 aliments peuvent être mangés sans risque même après la date de péremption
1. Le miel : On peut le manger toute la vie ! Il se conserve à l'infini. Bon on ne vous demande pas non plus de le léguer à vos petits-enfants mais quand même !
2. Le chocolat : On peut le manger deux ans après la date de péremption. Je ne suis pas sûr que vous attendrez jusque là car, qu'on se le dise, le chocolat ça se refuse pas et ça se finit vite. Mais c'est toujours bon à savoir !
3. Les produits secs : On peut les déguster plusieurs années après la date de péremption. Donc pour tout ce qui est pâtes, riz ou encore lentilles, vous pouvez faire des réserves !
4. Les boîtes de conserves : Tant que la boîte n'est pas gonflée ou cabossée, aucun souci à se faire ! Les boîtes de conserves même vieille de 2009 sont mangeables et même très bonnes !
5. Le lait UHT : Bon alors là on en n'est plus au stade d'années mais de mois. On peut en boire deux mois après la date de péremption tant que tout était bien fermé évidemment. Il n'y aura absolument aucun risque pour votre santé.
6. Le fromage : Plus il est périmé, plus il est bon, c'est bien connu ! Alors faites-vous plaisir !
7. Les surgelés : Plusieurs années après la date de péremption. Si vos surgelés sont conservés à -18°C, vous pouvez les garder des années et les manger bien après la limite indiquée. Attention, ce n'est pas le cas des steaks hachés qui, eux, peuvent être déguster jusqu'à neuf mois après la date limite.
8. Les yaourts : Pour votre plus grand plaisir, les yaourts peuvent être manger jusqu'à 3 mois après la date de péremption. Ceux qui jettent les yaourts le lendemain de la limite doivent être informés car ils font preuve de gaspillage.
9. Le jambon cru : 2 semaines après la date de péremption. Comme le saucisson qui lui peut être officiellement mangé 2 semaines après la date butoir. Mais bon, on ne refuse jamais un bout de saucisson même s'il date de quelques mois en arrière !
10. Les épices : Ils ne se périment jamais ! A la rigueur, ils perdent de leur arôme et de leur goût mais ne vous rendent en aucun cas malade.