Plus de raison de tordre le nez face au chou-fleur !
10 aliments qui donnent force et vitalité aux hommes
1. La viande
source: canalvie
Manger de la viande augmente le niveau de testostérone. Pour cela il faut choisir un morceau sans gras, et ne pas en consommer tous les jours. Le reste du temps : protéines !
2. Les fruits de mer
source: France 5
Ils contiennent des produits chimiques qui augmentent les niveaux de testostérone. On peut y ajouter des féculents ou de la salade mais encore une fois, pas à tous les repas.
3. Les œufs
source: blue apron
Riches en vitamine D, ils contribuent à maintenir un niveau normal de testostérone dans le sang. Un œuf par jour est la bonne quantité à inclure dans votre alimentation.
4. La pastèque
source: healthycaregroup
Elle améliore la circulation sanguine, a un effet positif sur le cœur et aide à réguler le taux de cholestérol. Il y a tellement de façons de la consommer, il est juste regrettable qu'elle ne se trouve qu'en haute saison.
5. Le choux-fleur
source: cuisine AZ
Il peut réduire les niveaux d'œstrogène (l'hormone féminine) dans votre corps tout en augmentant les niveaux de testostérone (l'hormone masculine). Il peut être bouilli ou frit, mais au quotidien il est un parfait allié.
6. Le miel
source: today wecook
Le miel est un excellent produit pour renforcer votre immunité. Ajoutez-en une cuillerée à votre alimentation quotidienne. Vous pouvez le consommer avec du thé, des salades de fruits, ou des crêpes - les possibilités sont infinies.
7. Les huîtres
source: huitres-arcachon-capferret
On mentionne les huîtres séparément des fruits de mer car elles contiennent une grande quantité de minéraux et divers, autres éléments qui maintiennent la santé des hommes. Avant de les manger, il est recommandé d'ajouter du jus de citron et un peu de sel.
8. Le thon
source: l'atelier des chefs
Riche en vitamine D, il contient peu de calories et est idéal pour le cœur. Il peut être consommé cuit ou cru, mais n'en abusez pas !
9. Le lait
source: les amis du kéfir
Il est plein de vitamines qui aident les muscles à se développer. Il contient également du calcium, qui renforce les os, et la vitamine D, qui augmente la testostérone. A ne pas associer avec des aliments gras.
10. L'ail
source: goo.gle
Il contient un produit chimique qui aide à réduire le stress et qui aide également à développer les muscles. On peut l'ajouter à n'importe quel plat ou préparation : il parfumera vos plats comme une épice.
Et voilà tu sais ce qu'il te reste à faire pour être un homme en pleine santé ! Si tu connaissais ou a découvert les bienfaits de ces aliments, partage à tes potes mâles !
Vidéo bonus : Les vertus insoupçonnées des pépins de pastèque