Il arrive souvent que l'on achète plus de nourriture que ce qu'on avait prévu de manger, résultat : ça fini à la poubelle ! C'est assez tentant d'acheter en gros puisque c'est plus économique mais au final, c'est du gâchis. Ce sera bientôt fini quand vous aurez vu ces nombreuses astuces pour garder vos aliments et ainsi, avoir le temps de les consommer !
1. Recycler vos vieux collants pour protéger vos oignons
Source photo : faithtap.com
Si vous glissez vos oignons dans un collant, ils seront encore bons pendant 8 mois. Entreposez ensuite les guirlandes d'oignons dans un endroit sombre et sec.
2. Ne rangez pas les oignons, les pommes de terre et les pommes avec d'autres aliments
Source photo : faithtap.com
Ces 3 aliments ont la particularité de faire mûrir les légumes et fruits autour d'eux plus vite. Si on ne les sépare pas, ils finissent pas pourrir. Gardez les donc dans des compartiments séparés, bien au sec.
3. Combattez la moisissure des fruits rouges et autres baies avec de l'eau et du vinaigre
Source photo : faithtap.com
Lorsque vous achetez une barquette de n'importe quelle baie, il arrive que de la moisissure apparaisse en seulement quelques jours. Il existe un moyen pour les sauver : versez du vinaigre et de l'eau dans un récipient (1 dose de vinaigre pour 10 dose d'eau) et plongez-y les fruits, remettez les ensuite au frigo. Vous pouvez aussi les laver de cette façon même quand elles ne sont pas moisies pour éviter l'apparition de bactéries.
4. Le miel ne se périme pas
Source photo : faithtap.com
Le miel a la particularité de se conserver pendant des siècles, vous avez donc toute la vie pour finir un pot de miel ! Des archéologues ont même retrouvé des pots de miel en parfait état dans les pyramides d'Egypte. Pour bien le conserver, assurez-vous que le pot est bien fermé et vous pouvez le poser où vous voulez. Si vous faites confire des fruits dans du miel, ils resteront consommables longtemps.
5. Vous pouvez garder longtemps du lait
Source photo : faithtap.com
Il est possible de garder du lait (fermé) au frigo encore 3 mois après l'avoir acheté, il aura juste moins de goût. Pour être sûr, sentez-le et fiez vous à l'odeur. Vous pouvez même congeler une bouteille de lait et la garder pendant 1 an.
6. Congelez vos jaunes d'oeufs
Source photo : faithtap.com
Vous pouvez garder pendant un an des jaunes d'oeufs si vous les congelez. Pour cela, mélangez-les avec un peu de sel et remplissez un sac de congélation avec.
7. Congelez de la sauce tomate
Source photo : faithtap.com
S'il vous reste de la sauce tomate dans un pot et que vous n'avez pas l'intention de la réutiliser tout de suite, mettez la dans un sac de congélation et congelez-la pour éviter qu'elle ne soit attaquée par la moisissure. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez créer des séparations dans le sac à la main pour ne pas à avoir à tout décongeler (puisqu'il n'est pas recommandé de recongeler après).
Des astuces pour conserver ses herbes aromatiques, ses bananes et ses légumes en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK