Perso, on adore la fonctionnalité « modifier ou supprimer un message après envoi » 🙄
Top 10 des nouveautés majeures avec IOS 16
Intro : À l’occasion de la conférence dédiée aux développeurs (WWCD 2022, pour les fins connaisseurs), Apple a présenté la nouvelle mise à jour IOS 16 qui devrait arriver sur vos écrans à partir de l’automne prochain. Focus sur 10 fonctionnalités qui ont retenu notre attention …
1. La plus grande personnalisation d’écran verrouillé jamais réalisée selon Apple, rien que ça ! Et en même temps, on doit bien avouer que ça à l’air plutôt pas mal … Gadget certes, mais pas mal !
Vous aurez dorénavant (enfin en octobre par là, pas tout de suite) la possibilité de :
- Modifier l’apparence de la date et de l’heure
- Ajouter des widgets du style : météo, niveau de batterie, alarmes, fuseaux horaires, etc.
- Et pas des moindres : afficher les activités en direct comme la livraison d’une commande de nourriture par exemple (y en a qui vont se faire un Uber rien que pour tester, on vous connaît …)
Source : Apple
2. L’affichage des notifications change.
Quand tu n’as pas regardé ton téléphone depuis trois heures et qu’il y a 50 notifications qui s’affiche lorsque tu le récupères, on est d’accord, c’est chiant. Apple a pensé à un autre système pour avoir une vision plus claire des notifs lorsque l’écran est verrouillé, voyez par vous-même sur la photo c’est mieux :
Source : Apple
3. Modifier son écran verrouillé grâce aux différents focus.
Bon pour cette partie, on laisse Apple vous expliquer, on n’est pas des pros : « avec les filtres Focus (ndlr : Ne pas déranger, Repos, Temps pour soi, Travail), des applications telles que Calendrier, Mail, Messages et Safari peuvent afficher uniquement le contenu pertinent pour le Focus d’un utilisateur, ce qui l’aide à trouver un meilleur équilibre. » Si t’as pas compris c’est pas de notre faute …
Source : Apple
4. Modifier ou supprimer un message après envoi.
s’il y a bien une mise à jour que beaucoup attendaient c’est bien celle-là ! Et faites pas genre, on sait tous qu’elle servira à un moment donné en lendemain d’une soirée ou non, on se sait … Les conversations peuvent même être mises en non lues et ça c’est pépite pour ghoster …
Source : Apple
5. Extraire le texte d’une vidéo grâce à Live Text.
Si sur IOS 15, tu pouvais déjà extraire le texte d’une image, il vous sera maintenant possible de le faire avec une vidéo. Comme sur l’image ci-dessous, vous pourrez aussi traduire le texte, c’est dingue.
Source : Apple
6. Visual Look Up va permettre de détourer une image.
Et ça on adore, à nous les montages bien beaufs en deux temps trois mouvements ! On a hâte.
Source : Apple
7. L’application mail s’améliore pour notre plus grand plaisir.
Il vous est sûrement déjà arrivé d’envoyer un mail par erreur et de vous en rendre compte alors qu’il est déjà envoyé. Et bien sachez qu’avec IOS 16, ça ne sera plus un problème. Vous pourrez annuler l’envoi d’un message avant qu’il n’arrive sur la boîte de réception du mauvais destinataire (ouf). Elle détectera aussi si vous avez oublié la pièce jointe. Plus besoin de renvoyer un second mail d’excuses pour y inclure le fichier … Et pour finir, pompon sur la Garonne : L’application vous permettra de programmer des emails, à vous les messages à 8h au patron alors que vous êtes paisiblement dans les bras de morphée ….
Source : Apple
8. Une nouvelle fonctionnalité iCloud pour la famille.
Désormais, il sera possible de partager une bibliothèque distincte avec ses proches. Un peu dans le style de l’album partagé mais directement sur le Cloud. Pas mal.
Source : Apple
9. Safari propose aussi ses nouveautés.
Onglets partagés avec ses proches et des clés d’accès pour vous permettre une navigation plus sécurisée en utilisant la vérification biométrique.
Source : Apple
10. Le paiement Apple Pay Later pour payer en plusieurs.
Bon à vrai dire on vous en parle alors qu’il ne sera pas disponible de suite en France, mais on trouve l’idée plutôt cool et comme on fait ce qu’on veut … Apple nous explique le concept : « c’est un moyen transparent et sécurisé de diviser le coût d’un achat Apple Pay en 4 paiements égaux répartis sur 6 semaines, sans intérêt ni frais d’aucune sorte », c’est quand même pas mal si vous êtes acheteur compulsif, ou pas …
Source : Apple