Marm & Ale : une invention gourmande qui va plaire aux amateurs de bière
Cet Écossais invente la première pâte à tartiner parfumée à la bière
Quand on pense à l'Écosse, on pense à des vieux lacs remplis de monstres, à la cornemuse et aux kilts. On peut aussi penser au bon vieux Scotch. À partir d'aujourd'hui, vous pourrez également penser à la pâte à tartiner goût bière.
Une pâte à tartiner au houblon
Source photo: Huffington scotland
On aime tous la bière, c'est frais amer et agréable. Le problème, c'est qu'il faut toujours attendre une heure "raisonnable" pour en boire. C'est là qu'intervient l'entreprise Innis & Gunn. Cette brasserie spécialisée dans la bière vieillie en fut de chêne d'Écosse a trouvé la solution à votre problème.
Source photo: hospitality and catering news
Bien que ressemblant à une gelée de houblon, la pâte à tartiner à la bière se différencie par son goût. En effet, elle se rapprocherait plus du goût de la bière que ses concurrentes. Pour en obtenir par contre, c'est une autre histoire. La marque ne vend cette pâte à tartiner que dans un seul restaurant pour l'instant. Bien évidemment, il s'agit de leur propre restaurant, spécialisé dans les recettes à base de bière située à Dundee (à 100 km au nord d' Édimbourg).
Vous saurez désormais où aller pour vous procurer le pot de cette délicieuse pâte à tartiner. Il vous suffira de vous rendre sur place et de demander la Marm & Ale (jeux de mots avec "marmelade" et le mot "ale" qui désigne une espèce de bière) .
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.
Vidéo bonus : Comment décapsuler une bière avec une feuille de papier ?