Adel Bouhazma a eu des propos indignes.
« On a tous déjà touché des filles » : la déclaration choquante du coach du SCO d’Angers
Le SCO d'Angers est actuellement le dernier du championnat de Ligue 1. Adel Bouhazma, son entraîneur, cherche par tous les moyens à sauver le club de la relégation. En voulant motiver ses joueurs, il a eu des propos pour le moins scandaleux.
Une situation sportive difficile
Le SCO d'Angers pointe à la 20e et dernière place de Ligue 1. Les Angevins viennent de subir une défaite écrasante sur la pelouse Montpellier HSC. Ils sont désormais à douze longueurs du premier non relégable, le RC Strasbourg. La descente en Ligue 2 semble inéluctable.
Le classement de la Ligue 1 à l'issue de cette 26e journée de Ligue 1.
Hormis Angers, la lutte est ultra serrée en bas de classement pour éviter la relégation. 🤯 pic.twitter.com/P561I4ZBqJ
— PFC (@PassionFootClub) March 5, 2023
L'espoir est mince, mais l'entraîneur du club, Adel Bouhazma, s'y accroche : « Aujourd'hui, ce qui est important, c'est aussi de se dire que mathématiquement, on n'est pas mort. Il y a encore un petit espoir. Même s'il y a plan A le maintien et un plan B, la relégation. On est les derniers de la classe, mais on veut essayer de sortir de cette dernière place et de faire honneur à nos couleurs, à nos supporters », a-t-il déclaré.
Mais si le club fait parler de lui aujourd'hui, ce n'est pas en raison de sa situation sportive. Ce sont plutôt les propos tenus par Adel Bouhazma qui défrayent la chronique
Des propos scandaleux !
Ilyes Chetti est un joueur du SCO d'Angers. Il est actuellement visé par une procédure judiciaire pour des « attouchements » sur une jeune femme. Les faits se seraient déroulés en boîte de nuit, pendant la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022.
Voulant dédramatiser les actes dont est accusé son joueur, Adel Bouhazma a déclaré : « C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles ». L'intéressé avait, dans un premier temps, démenti être l'auteur de tels propos. Cependant, il a fini par l'avouer auprès de nos confrères de l'Équipe. Concernant le joueur Ilyes Chetti, il doit comparaître, courant avril, devant le tribunal d'Angers.
Abdel Bouhazama reconnaît des propos déplacés
Avant la défaite à Montpellier (0-5) dimanche, Abdel Bouhazama, l'entraîneur d'Angers, a choqué la majorité de son groupe en évoquant le geste d'Ilyes Chetti, suspecté d'attouchements sexuels https://t.co/4deiIbFWDj pic.twitter.com/BDyik3PSQ0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 7, 2023
Les propos tenus pas Adel Bouhazma ont provoqué de vives réactions de toutes parts. Le collectif de supporters du SCO d'Angers réclame tout simplement sa démission. D'abord nommé intérimaire, Bouhazma avait été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur le 5 janvier 2023. Il occupait précédemment le poste de directeur du centre de formation du club.
Les propos n'ont pas choqué qu'à l'intérieur du vestiaire angevin. Mardi 7 mars au matin, l’adjoint aux Sports de la mairie d’Angers a vivement condamné la déclaration de Bouhamza. « Un coach de Ligue 1 ne peut pas s’exprimer ainsi. Un éducateur ne peut pas parler comme ça. Un homme ne devrait pas tenir de tels propos », insiste-t-il.
Malgré la gravité d'un tel dérapage, la direction du club semble vouloir tempérer les choses. Contacté par l'AFP, le directeur de la communication du club, Mohammed Sifaoui, a déclaré : « Les propos en question, appréciés de manière décontextualisée, sont inacceptables et condamnables, mais analysés dans leur contexte de causerie d’avant-match, ils relèvent plus d’une maladresse et d’une goujaterie ».