Ne venez plus comme vous êtes, venez avec la meilleure version possible de vous-même
Oubliez joggings et messy buns : soyez une vraie lady
"Non mais tu peux pas faire attention ? Imbécile !" C'est la réaction la plus répandue d'une femme qui vient juste de se faire sauvagement éclabousser par une voiture. Même si le conducteur ralentit pour s'excuser sincèrement, elle n'y prêterait probablement pas attention.
Mais une femme véritablement élégante ne dirait pas un mot, elle lancerait simplement un regard surpris au conducteur. Elle rentrerait ensuite chez elle se changer, en ayant accepté les plates excuses de l'automobiliste, embarrassé lui aussi. Pour terminer elle reprendrait le cours de sa journée, sachant pertinemment qu'elle doit revoir ses plans, sans pour autant se sentir excessivement attristée par la situation.
C'est compliqué de définir la notion d'élégance. Et pourtant on ne peut que la remarquer lorsque nous en sommes en présence. Tout est dans la démarche d'une femme, sa façon de s'exprimer. On le voit à travers ses manières. Dans la façon dont elle meut ses poignets. Dans la lumière dégagée par son sourire. Et dans une panoplie d'autres détails qui envoûteraient n'importe quel homme.
L'élégance a été le centre d'innombrables articles, films et formations. Elle reste néanmoins imperméable à toute caractérisation. Ce n'est pas quelque chose qui doit nécessairement être évalué et étiqueté : elle doit être ressentie et incarnée.
Source : Pinterest
Secret #1 : Souciez-vous de votre apparence
Lorsque les gens vous regardent, que voient-ils ? Une femme prise dans le courant, pressée par les affaires ? Quelqu'un de très agité avec une démarche déterminée, voire agressive ? Sûrement en attente d'un métro, arborant une mine sombre ...
Comment en êtes-vous arrivée là ? Quand est-ce que cette image est devenue votre quotidien ? La réponse est simple : à force de na pas (plus) faire attention à ce que notre visage exprime, il devient naturellement renfermé.
Car oui, une femme élégante contrôle son apparence. Ce qui ne veut pas dire que vous devez vous forcer à sourire 24/7, au contraire, être attirante doit faire partie de vous, comme une seconde nature. Par exemple, restez charmante et radieuse y compris quand vous êtes seule.
Source : mediacache.com
"Votre tête, vos talons et vos standards doivent être hauts."
Parce que le véritable objectif ici n'est pas d'être seulement agréable pour les autres, mais surtout d'apprécier votre propre compagnie, vous sentir bien avec vous-même ! Après tout, la seule personne avec qui vous resterez quoi qu'il arrive est vous. Alors autant être plaisante.
D'ailleurs le prochain conseil ...
Secret #2 : Apprenez à vous aimer
Une vraie femme sait comment se détendre et ralentir la cadence. Elle s'apaise au son du silence et préférerait observer les nuages plutôt que de scruter son écran de portable.
Peu importe ce qu'elle fait, elle ne se pousserait jamais à bout : elle est parfaitement consciente que ce n'est pas dans son intérêt de se tuer au travail pour réussir ou rendre vos proches fiers et heureux — cette route ne mène absolument nulle part !
D'un autre côté ... quand on est paisible et en paix avec le monde, les chances d'être pleinement satisfaite au travail et chez soi sont bien plus élevées. Tout est une question d'équilibre : faites en sorte de régulièrement "recharger vos batteries" pour demeurer épanouie et apporter du soleil dans la vie de votre entourage.
Secret #3 : Ne sortez pas de vos gonds
Miss élégance se moque de l'adversité. Elle n'en veut pas au monde entier et ne considère pas les aléas de la vie comme une insulte. Il n'y a rien de plus ridicule que de croire que vous êtes tout bonnement maudite. Au quotidien, chacun d'entre nous trouve ses propres raisons de s'apitoyer sur son sort.
Source : mediagiphy.com
Il ne tient qu'à vous de profiter entièrement de toutes les opportunités qui s'offrent à vous, et d'épargner vos nerfs en gardant un calme olympien. Elégance = obligation de placer son bien-être personnel au-dessus de tout le reste.
Autre conseil, et non des moindres : la femme élégante ne ressent jamais le besoin de commérer à propos des malheurs des autres. Son niveau d'estime de soi est suffisamment élevé pour ne pas y succomber. Par exemple, vous ne la surprendriez jamais à glousser narquoisement à propos de au combien ses anciens camarades de classe ont (mal) vieilli !
Secret #4 : Prenez l'habitude de savourer les regards d'adoration
Une femme de style est le centre de l'attention, elle sait recevoir les compliments et les regards admiratifs. Elle sait ce qu'elle vaut.
Source : misteremma.com
Elle ne feint pas d'ignorer la popularité mais ne se laisse pas aveugler par elle pour autant. Ce qui mène alors à ce genre de situation : un collègue complimente son allure et en lieu et place d'une réponse type "Oh pitié, cette robe a moins 5 ans !" elle se contentera d'accepter et de le remercier.
Secret #5 : L'Elégance n'est pas esclave des règles et des conventions
Soyez en harmonie avec la situation du moment : pas de veste cintrée et serrée à un pique-nique, ni de talons de 12 pour une simple balade, ou encore de tailleur en plein été. Ne croyez pas ceux qui prônent la perfection et la classe pour arriver au sommet, et qui par la même occasion feraient appel à la Police du Style de Cristina Cordula pour signaler le port de cheveux lâchés comme une infâme infraction.
Source : mediagiphy.com
A l'inverse, suivez votre intuition. Si vous vous trouvez que vos cheveux sont très bien au naturel, GO. Pareil : les chaussures plates sont toujours de bonnes alternatives aux classiques talons douloureux. Et peu importe ce que vous décidez de porter, ne vous forcez pas à rentrer dans un moule poussiéreux en enfilant une robe stricte et classique !
Secret #6 : Soyez à l'aise dans votre peau
Si vous présumez encore qu'il est nécessaire pour une femme qui incarne l'élégance d'avoir une taille de guêpe affamée et des hanches fuselées, c'est le moment idéal pour jeter ce *foutu* stéréotype par les fenêtres !
On ne compte plus les femmes qui nous prouvent constamment qu'elles peuvent posséder un corps tendre et riche en formes tout en étant sensuelles et séduisantes. Elles mettent en valeur leurs atouts, c'est simple.
Et cela ne signifie certainement pas porter des jeans ultra moulants ou des robes 3 tailles en dessous parce "tu comprends, là on dirait plus Kim Kardashian" *voix nasillarde et snob*. Bien au contraire, elles savent se vêtir de pièces qui épousent leurs corps joliment.
N'oubliez pas : Tout est magnifique lorsque ce n'est pas emprisonné dans les griffes de la mode.
Si vous avez aimé cet article et que vous allez vous y mettre sérieusement, likez et partagez à qui veut bien entendre raison ! Pour les hommes, c'est votre quart d'heure. Tout est dans la vidéo ci-dessous :
Vidéo Bonus : Un noeud de cravate génial, le Eldredge expliqué